Afficher Masquer le sommaire
Depuis déjà plusieurs semaines, la nouvelle saison de Top Chef a pu débuter. L’occasion pour les fans de l’émission de retrouver leur programme et les nouveaux défis de cette saison inédite. Et dès le premier épisode, de nombreux talents ont pu être révélés. Cela reste le cas du jeune Danny Khezzar qui a pu rejoindre l’équipe de Philippe Etchebest dès le premier épisode. On vous explique tout ici.
Top Chef, une nouvelle saison haute en talent
Dès le premier épisode de la nouvelle saison de Top Chef, que cela soit le public ou les chefs, ils n’ont pas mis longtemps avant de remarquer le jeune Danny. Ce dernier, pourtant peu destiné à se retrouver dans le monde de la cuisine, a fini par y faire ses preuves. Pourtant, ce dernier vit pour une deuxième passion, la musique. En effet, en plus de son travail dans la cuisine, ce dernier passe du temps en studio pour proposer de la trap.
Il faut dire que le jeu homme avec sa personnalité peu commune à l’image de ses cheveux ne passe pas inaperçue dans Top Chef. Alors qu’il raconte avoir grandi en banlieue parisienne, rien ne semblait l’initier au milieu culinaire. Mais ce dernier a la chance d’avoir un grand-père passionné de cuisine qui lui a transmis cette passion. Alors, avec le soutien de sa famille, il a pu intégrer un lycée hôtelier. Son père plombier a joué un grand rôle dans l’apprentissage de son fils, lui laissant comprendre que rien ne semblait impossible.
Le jeune candidat de Top Chef de seulement 26 ans a donc pu recevoir une formation hôtelière. Après quoi il a pu se rendre dans les cuisines de Pierre Gagnaire avant de trouver son poste de second dans un palace genevois. Alors forcément, avec un tel palmarès, il avait tout pour lui pour continuer encore longtemps dans la compétition.
Une défaite difficile
Ainsi, dès le premier épisode de Top Chef, Danny a pu rejoindre l’équipe de Philippe Etchebest avec les manchettes bleues. Malheureusement, dès la deuxième épreuve, ce dernier n’aura pas pu tout faire parfaitement. De quoi lui coûter sa place. Il a donc fini par se faire éliminer, un vrai coup dur pour le jeune homme et pour son chef de brigade. Face à cette élimination, Danny a eu une perte de motivation. Il semblait même penser à arrêter la cuisine pour se consacrer qu’à la musique.
Mais, le chef emblématique de Top Chef a décidé d’attendre que les caméras s’éteignent pour confier quelques mots au jeune talent. Il lui déclare :
“Je misais beaucoup sur toi, Danny. Vraiment. Parce que la technique, tu l’as. Les idées, tu les as. Je regrette. Vraiment. C’est dommage. Je suis déçu pour toi parce que je pensais qu’on ferait un petit bout de chemin ensemble”.
Ces confidences ont au moins permis au jeune homme d’avoir envie de continuer de cuisiner, et il a bien fait.
La brigade secrète
Mais et se faisant éliminer de la brigade de Philippe Etchebest, Danny a pu rejoindre la brigade secrète de Top Chef, celle d’Hélène Darroze. Ainsi, la chef permet à deux chefs éliminés de s’affronter afin d’en sauver un. Et à la fin, le dernier chef encore là pourra continuer et réintégrer l’aventure. Mais depuis que Danny a pu intégrer cette brigade, il ne remporte que des victoires. Pour la troisième fois, les internautes commencent à penser à de la triche.
Ça c’est Darroze à 100%! Elle voulait que Danny passe donc elle n’a pas parlé du soufflé en vrac total, puis elles n’ont pas pris en compte les garnitures des 2 chefs: une qui marchait et puis la glace qui était hors sujet. Je regarderai plus cette partie de l’émission. #TopChef
— Steven McDonaugh (@StevenMcDonaugh) March 22, 2023
Les fans de Top Chef n’ont pas mit longtemps à réagir sur Twitter.
“Pourquoi c’est encore Danny qui cuisine en 2e ?« , « J’aime bien Danny hein mais je ne comprends pas là« , « Ça c’est Darroze à 100%! Elle voulait que Danny passe donc elle n’a pas parlé du soufflé en vrac total, puis elles n’ont pas pris en compte les garnitures des 2 chefs : une qui marchait et puis la glace qui était hors sujet. Je regarderai plus cette partie de l’émission”.
La production a pu répondre à Télé Loisirs que :
“C’est la même thématique mais la recette est libre, donc le deuxième candidat n’est pas avantagé”.