10 erreurs que trop de parents commettent avec leurs enfants

Par Foozine, le 17 Janvier 2019, dans lifestyle
Rejoins Foozine sur FB  

Tous les parents veulent que leurs enfants aient la meilleure vie possible, beaucoup travaillent pour pouvoir acheter de nouveaux jouets, d'autres sont stricts car ils veulent que leurs enfants soient disciplinés et orientés vers un objectif précis, d'autres leur donnent le choix de prendre leurs propres décisions... Chaque famille a sa propre éducation, mais tous les parents ont un point commun : quand ils regardent en arrière, ils veulent tous réparer certaines des erreurs qu'ils ont commises dans le passé ! 

Voici 10 erreurs que trop de parents commettent avec leurs enfants : 

Ils n'ont pas assez communiqué avec leur enfant :
Un bébé qui passe rapidement d'un bébé à une personne relativement autonome a réellement besoin de contacts constants avec des adultes, et les parents ont également besoin de cette communication. Alors ce n'est pas grave si une mère fait quelque chose pendant que son enfant joue à des jeux, mais si vous en faites une habitude, vous remarquerez peut-être que votre enfant a déjà grandi et vit sa propre vie...

Pensez à profiter de chaque moment avec vos enfants.
10 erreurs que trop de parents commettent avec leurs enfants
Ils n'embrassent pas leurs enfants assez souvent :
Des scientifiques ont prouvé l'importance des câlins pour la santé physique et morale. Il y a beaucoup d'avantages évidents, mais vous conviendrez probablement qu'il est agréable de faire un câlin à son propre bébé.

Au fil du temps l'enfant va grandir et finira par ne plus vous laisser le prendre dans vos bras alors savourez ces moments pendant que vous le pouvez encore...
10 erreurs que trop de parents commettent avec leurs enfants
Ils n'ont pas pris assez de photos et de vidéos :
Cela n'aura pas d'incidence sur l'état mental de l'enfant, ses qualités morales ou sa santé physique. Mais il est très probable qu'à l'avenir, vous souhaitiez vous rappeler certains des moments les plus précieux de votre vie et partager ces émotions avec vos enfants adultes.

Malgré tous les appareils et la technologie dont nous disposons aujourd'hui, les albums photos restent le meilleur moyen et le plus fiable de conserver les photos importantes.
10 erreurs que trop de parents commettent avec leurs enfants
Ils n'ont pas écrit leurs premiers mots :
Ce sont que de bons souvenirs. Vous pourriez facilement vivre sans eux, mais c'est bien mieux de les avoir !
10 erreurs que trop de parents commettent avec leurs enfants
Ils n'ont pas assez privilégié les jeux créatifs :
Si vous impliquez votre enfant dans de nombreuses activités, vous pourrez découvrir ce qui l'intéresse et dans quoi il est bon. Plus tard, vous pourrez développer leurs forces. Et toute activité comme la lecture à haute voix, ou le jeu avec la pâte à modeler, la peinture..développe leur intelligence, leur imagination et augmente leur vocabulaire. Ce qui permet également de renforcer la relation entre vous et votre enfant.
10 erreurs que trop de parents commettent avec leurs enfants