ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales (0) CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)

10 erreurs que trop de parents commettent avec leurs enfants (page 2)

 32  |   Publié le 17 Janvier 2019 par Foozine

Tous les parents veulent que leurs enfants aient la meilleure vie possible, beaucoup travaillent pour pouvoir acheter de nouveaux jouets, d'autres sont stricts car ils veulent que leurs enfants soient disciplinés et orientés vers un objectif précis, d'autres leur donnent le choix de prendre leurs propres décisions... Chaque famille a sa propre éducation, mais tous les parents ont un point commun : quand ils regardent en arrière, ils veulent tous réparer certaines des erreurs qu'ils ont commises dans le passé ! Voici 10 erreurs que trop de parents commettent avec leurs enfants : 

Ils étaient trop strictes :
Il paraît que plus les attentes sont élevées, plus la personne réussit. Mais c'est plus l'effet inverse qui peut être obtenu : problèmes de comportement et mêmes problèmes de développement.

Punissez et récompensez vos enfants uniquement pour les choses qui comptent vraiment. Une mauvaise note et une tasse cassée n'ont jamais rendu quelqu'un malheureux...

10 erreurs que trop de parents commettent avec leurs enfants (page 2)

Ils n'ont pas pris en compte l'opinion de leur enfant :
Certains savent très bien à quel point il est désagréable d'entendre quelque chose comme 'T'es trop jeune pour décider/pour comprendre' ou encore 'Les adultes savent mieux que toi'... Les enfants dont l'opinion a souvent été négligée peuvent avoir un manque de confiance en soi.

Comment pouvez-vous savoir ce que vous voulez dans la vie s'il y a toujours quelqu'un qui prend toutes les décisions pour vous ? Laissez votre enfant s'exprimer !

10 erreurs que trop de parents commettent avec leurs enfants (page 2)

Ils n'ont pas rendu leur enfant assez heureux :
Si un enfant grandit dans une atmosphère saine et a de nombreuses expériences nouvelles, cela signifie qu'il se développe activement. Les enfants heureux ont plus de facilité à s'adapter à la vie adulte et à nouer de nouvelles relations.

Profitez de chaque moment passés ensemble et assurez vous que votre enfant soit le plus heureux possible dans sa vie.

10 erreurs que trop de parents commettent avec leurs enfants (page 2)

Ils ont trop souvent suivi les conseils des autres :
Certaines personnes aiment donner des conseils, même si c'est inapproprié. Vous entendez souvent beaucoup de choses sur la façon de mieux habiller votre enfant, de le nourrir, l'éduquer...

Mais la vérité est que vous êtes le parent et vous savez mieux que quiconque ce qui est bon pour votre enfant et ce qui ne l'est pas ! Vous pouvez écouter tous ces conseils, mais cela ne signifie pas que vous devez les suivre.

10 erreurs que trop de parents commettent avec leurs enfants (page 2)

Ils n'ont pas été assez présents dans les moments les plus importants pour leurs enfants :
Certaines choses qui n'ont pas vraiment d'importance pour nous peuvent être très sérieuses pour nos enfants. Et toutes les personnes ont besoin d'avoir quelqu'un de proche à ces moments-là. Même s'il semble que vous ayez une bonne raison de manquer la fête d'anniversaire de votre enfant, essayez de ne pas le faire.

À l'avenir, vous serez désolé lorsque vous réaliserez combien d'événements importants vous avez manqués.

10 erreurs que trop de parents commettent avec leurs enfants (page 2)

Avez-vous aimé cet article ?

© 2012/2020 - foozine.com - CGU

Loader Foozine