86 | Publié le 22 Juin 2017 par Foozine
En fait, les gènes mixtes fournissent simplement un système immunitaire qui fonctionne bien. Les scientifiques pensent que les gens avec un tel système sont perçus comme plus attrayants car les personnes autour d'eux ont un sentiment subconscient que ces personnes auront la même progéniture saine.
En fait, seule la prédisposition au cancer est héréditaire, et seulement 5 à 10% des cas de cancers sont causés par la génétique. Cela s'applique à des cancers tels que le cancer de l'estomac, le cancer du colon, le cancer du sein, le cancer des ovaires, le cancer des poumons, le mélanome et la leucémie aiguë.
Publicité
Comme nous le savons, l'ADN doit muter. Une mutation est une erreur aléatoire lors de la transmission des gènes une diversité dans la sélection naturelle. Et si l'ADN était vraiment parfait, l'évolution s'arrêterait en raison du manque de diversité. En conséquence, l'humanité s'éteindrait.
Ceci est vrai mais seulement en partie : nos traits de personnalité et notre caractère sont déterminés génétiquement, mais l'environnement joue également un rôle important. Cela peut conduire à une baisse de l'effet de certains gènes. Même les jumeaux peuvent se développer différemment. Cependant, il existe des gènes qui ont de plus grandes chances d'être hérités comme l'irritabilité, la tendance à jouer, communiquer ou encore l’agilité à conserver une relation.
Si l'un des parents souffre de dépression, les chances que l'enfant le soit aussi sont doubles, en cas de trouble bipolaire, 4 fois plus élevées, en cas de schizophrénie, 8 fois. Pourtant cela ne signifie pas que les enfants auront nécessairement des troubles mentaux. Le risque est relatif, pas absolu.
Après une guerre, plus de garçons naissent
Malgré la popularité de cette théorie mystérieuse, le génome humain est totalement indifférent aux incident qui ont eu lieu dans le monde. Les gamètes n'ont pas de spécificités avant, pendant ou après une guerre.
Dans le monde scientifique, il n'y a pas d'opinion commune sur ce qui joue un rôle dans l'orientation sexuelle. Pourtant, la plupart des chercheurs pensent qu'il n'y a pas de 'gène gay' spécial et que très probablement, c'est le résultat de l'interaction d'une certain nombre de facteurs biologiques et culturels.
Le fait d'appartenir à un certain groupe ethnique est déterminé non pas par les gènes mais uniquement par l'éducation, les traditions sociétales, la famille et d'autres spécificités culturelles. C'est-à-dire que l'appartenance ethnique est acquise presque de la même manière que la langue parlée.
Il ne s'agit que d'une légende urbaine. Si l'intelligence était transmise par le chromosome X, les femmes seraient deux fois plus intelligentes que les hommes étant donné qu'elles ont deux chromosomes X.
Oui, il y a bien une prédisposition à l'alcoolisme qui peut être héritée mais cela ne signifie pas qu'une personne deviendra nécessairement alcoolique. Le rôle des gênes et de l'environnement social est de 50/50.
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2020 - foozine.com - CGU