ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales

10 principes de sécurité pour les enfants que tous les parents devraient connaître

Par Foozine, le 03 Mai 2017, dans insolite

Les bosses et les ecchymoses, ça fait partie de l'enfance. Pourtant parfois, une blessure légère est toute proche d'être une fracture dangereuses. Pour aider un enfant à éviter de graves blessures, les parents doivent suivre quelques règles simples.Voici 10 principes que vous devez appliquer pour protéger votre enfant comme il faut.

Sommeil :

- un bébé doit dormir sur le dos : depuis 1992 et la recommandation officielle indiquant que les bébés devaient dormir 'sur le dos' et non pas 'sur le ventre', le taux taux de mortalité du syndrome de mort subite du nourrisson (MSN) dans les pays d'Europe occidentale a été divisé par 3.

- les couvertures matelassées avec de la dentelle peuvent bloquer les voies respiratoires du bébé pendant le sommeil. Un matelas 'dur' et des draps élastiques tendus sont tout ce dont vous avez besoin.

- une canette de Coca-Cola devrait pouvoir passer entre les barreaux, il s'agit de la distance optimale pour un bébé afin de ne pas se retrouver coincé entre les barreaux.

- un bébé qui dort ne doit porter ni écharpe, ni vêtement, ni chapeau, ni bavoir, ni tétine.

10 principes de sécurité pour les enfants que tous les parents devraient connaître

Prévention et Blessures :

- installez dans votre maison des barrières de sécurité certifiées à placer en haut et en bas des escaliers.

- toujours attacher un enfant lorsqu'il utilise une chaise haute.

- si votre enfant se déplace autour de la maison avec un trotteur, faites bien attention à ce qu'il reste loin des escaliers, des appareils de chauffage et des fils suspendus.

- placez des barres de sécurité sur vos fenêtres, elles doivent être munies de dispositifs de déblocage d'urgence en cas d'incendie.

- assurez vous que les fixations des meubles soient bien sécurisées - en particulier pour les armoires hautes ou toute autre chose qui pourrait basculer et/ou descendre.

10 principes de sécurité pour les enfants que tous les parents devraient connaître

Prévention de l'asphyxie :

- assurez-vous que les jouets ne contiennent pas de petites pièces que votre enfant pourrait détruire et essayer d'avaler.

- le régime alimentaire des enfants de moins de 5 ans ne doit pas contenir d'aliments solides en forme de rond, comme les saucisses en tranches, les noix, les bonbons, les raisins et le maïs

- gardez les fils et les cordons hors de portée de votre enfant.

- de temps en temps, marchez à quatre pattes, vous aurez une idée de tout ce que votre enfant peut mettre dans sa bouche.

10 principes de sécurité pour les enfants que tous les parents devraient connaître

La sécurité incendie :

- cachez les allumettes et les briquets. Ne gardez aucune autre source de feu qui ressemblerait à un jouet.

- ne tenez pas bébé dans vos bras durant la cuisson. Faites bien attention à débrancher les fers à repasser, les sèches -cheveux et les fers à lisser après utilisation et mettez les dans un endroit sûr.

- servez-vous des brûleurs les plus éloignées et gardez la nourriture chaude hors de la portée d'un enfant. Éloignez les queues des casseroles de 'l'extérieur'.

- réduisez le temps que votre enfant passe à côté d'un poêle chaud et installez une barrière protectrice autour du poêle si possible.

- installez un détecteur de fumée dans la maison - cela permet de réduire de moitié le risque de décès dans les situations d'urgence.

10 principes de sécurité pour les enfants que tous les parents devraient connaître

Préventions et substances dangereuses :

- si vous soupçonnez votre enfant d'avoir avalé une substance dangereuses, n'essayez pas de provoquer le vomissement ou de faire en sorte que l'enfant recrache ce qu'il a avalé sans consulter un médecin.

- plus de la moitié des intoxications chez les petits sont provoquées par la prise accidentelle de médicaments. Conservez tous les médicaments (même les vitamines) hors de la portée des enfants. Ne pas appeler les médicaments 'bonbons', cela pourrait attirer votre enfant.

- installez des verrous spéciaux sur les portes de l'armoire où vous gardez les détergents et les produits ménagers.

- gardez les petits appareils électroniques et les gadgets qui contiennent des piles au lithium loin des enfants. Il s'agit notamment des horloges, des télécommandes, des bougies sans flamme, des pointeurs laser, des lampes de poche, etc.

- ajoutez le numéro de la clinique ou du médecin le plus proche à votre répertoire pour obtenir des conseils en cas d'empoisonnement ou d'autres situations dangereuses.

10 principes de sécurité pour les enfants que tous les parents devraient connaître

Près de l'eau :

- lorsque vous prenez un bain, videz la baignoire immédiatement après avoir fini. Les couvercle de toilettes, les portes de salles de bain et de buanderies doivent être fermées en permanence.

- peu importe sa taille, n'importe quel point d'eau dans le jardin doit être clôturée.

- plus de la moitié des parents croient que si leur enfant sait comment nager, il n'est pas nécessaire de le surveiller. En fait, 47% des enfants noyés âgés de 17 à 17 ans possédaient des compétences en natation.

- en règle générale, les tragédies qui se déroulent silencieusement dans l'eau ne dépassent pas une minute. Par conséquent, regardez votre enfant et ne vous distrayez pas en lisant un livre ou en parlant au téléphone.

10 principes de sécurité pour les enfants que tous les parents devraient connaître

La position assise en 'W' :

- la position assise en W est l'une des positions assises les plus communes et les plus confortables pour de nombreux enfants. Cependant, cette position peut faire augmenter le risque de plusieurs problèmes de santé. Cela peut par exemple causer de sérieux problèmes orthopédiques, des retards dans le développement du contrôle postural ou dans les capacités motrices.

- le moyen le plus efficace pour empêcher vos enfants de vous asseoir ainisi est d'empêcher que cela devienne une habitude. Alors apprenez-lui et reprenez-le avant que votre enfant commence à s'asseoir ainsi.

- si vous voyez vos petits en position W, encouragez-les à adopter une position différente.

10 principes de sécurité pour les enfants que tous les parents devraient connaître

Dans une voiture :

- un enfant peut s'asseoir dans un siège pour adulte seulement si sa taille dépasse 140 cm et s'il pèse au moins 32 kg. Si l'enfant est trop grand pour un siège enfant portatif mais ne peut toujours pas s'asseoir comme un adulte, vous devez utiliser un siège auto adapté et sans dossier.

- les sièges pour enfants de moins de 2 ans doivent être positionnés dans le sens inverse du sens de circulation du véhicule.

- si l'enfant utilise un siège pour adulte, il doit porter une ceinture de sécurité. La partie supérieure de la ceinture doit passer sur la poitrine et l'épaule de l'enfant et non sur le cou, tandis que la partie inférieure doit se trouver sur les hanches et non pas sur l'estomac.

10 principes de sécurité pour les enfants que tous les parents devraient connaître

A vélo :

- si vous avez acheté un vélo à votre enfant, assurez-vous d'acheter un casque (obligatoire depuis peu).

- quand votre enfant fait du vélo, ses vêtements devraient être lumineux, de préférence avec des éléments réfléchissants. Le vélo doit lui être équipé de sources lumineuses avant et arrière.

- avant que votre enfant ne se déplace, vérifiez si les lumières sont bien fixées, comment fonctionnent les freins et si les pneus sont en bon état.

- avant de laisser votre enfant faire du vélo, apprenez-lui à avoir un contact visuel et à donner des signaux à la fois aux conducteurs et aux piétons.

10 principes de sécurité pour les enfants que tous les parents devraient connaître

Avez-vous aimé cet article ?

France - Cinq adolescents suspectés d'avoir séquestré et violé un quinquagénaire

Un homme se retrouve avec 700 vers solitaires dans le cerveau, la poitrine et les poumons après avoir mangé du porc pas assez cuit

Panne mondiale pour Netflix, empêchant le lancement des vidéos

Un golden retriever se fait attaquer par un cygne alors qu'il nageait tranquillement

© 2012/2019 - foozine.com - CGU - Gestion Cookies

Loader Foozine