668 | Publié le 31 Janvier 2018 par Foozine
Cela aide à perdre du poids :
Lorsque l'on dort dans un endroit frais, notre corps consomme des calories afin de faire remonter la température, en puisant dans les graisses. Donc si vous ne voulez pas aller à la salle de sport, optez pour cette option !
Maintient votre zone intime en bonne santé :
Moins d'habits, moins de transpiration, moins de bactéries et infections chez les femmes étant donné que les mycoses se développent dans des milieux humides et chauds.
La peau respire plus :
Durant la nuit, le corps est censé respirer, mais le port de vêtements étouffe votre peau. Dormir nu, permet à celle-ci d'être en contact avec l'air, et donc d'éviter l'augmentation de la température de votre peau, ce qui réduit la transpiration et la prolifération de bactéries.
Améliore votre vie sexuelle :
La nudité favorise le contact avec la peau, ce qui stimule votre vie de couple.
C'est bénéfique pour la vessie :
Dormir nu, augmente les pauses pipi la nuit, cela peut sembler contraignant pour certaines, mais cela est bénéfique pour votre vessie sur le long terme, si vous y allez dès que vous avez envie, alors ne vous retenez plus !
Vous passerez une meilleure nuit de sommeil :
Le fait de dormir sans ressentir la gêne du soutien-gorge ou être serré dans un boxer est tellement relaxant. Cela facilite l'endormissement, rien qui vous irrite, rien qui vous sert, et la sensation des draps contre votre peau est indescriptible.
Votre sommeil sera donc plus profond et réduira les risques d'insomnies.
C'est clairement plus pratique :
Pour passer de votre tenue de nuit à la tenue de jour c'est plus simple car vous n'avez pas de temps à perdre à vous déshabiller le matin.
De plus, ça fait moins de lessive quand on a pas de pyjama !
Cela permet de rester jeune :
On vieillit moins vite en dormant nu. Il a été cliniquement prouvé que les cellules de la peau peuvent plus facilement se régénérer lorsque le corps est à nu, et ça tombe bien car c'est pendant le sommeil que le corps concentre le plus d'énergie à la régénération des tissus.
Cela réduit également les risques de diabète :
En dormant dans une chambre fraîche et tout nu, le corps peut potentiellement devenir plus sensible à l'insuline, l'hormone qui permet de réguler le taux de sucre dans le sang.
Si la température est plus basse cela va permettre en effet de mieux traiter les sucres qui circulent dans le sang, ce qui régulera les risques de diabète.
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2020 - foozine.com - CGU