10 vertus méconnues du Vicks Vaporub

Le Vicks Vaporub est utilisé pour soulager le rhume, l’inflammation et la toux. En outre, il existe 10 autres bienfaits encore méconnus.

Source : Flickr

Le Vicks Vaporub est en général un traitement pour apaiser, décongestionner et déboucher les voies respiratoires en cas de rhume, de rhinite, d’inflammation, de bronche ou d’une simple toux. Une application cutanée sur la poitrine apporte déjà de grands soulagements dans les parties affectées. Notons que ce médicament est efficace dans son domaine, car il contient de l’huile essentielle de térébenthine, de l’huile essentielle d’eucalyptus, du camphre, du lévomenthol et du thymol. Grâce à cela, il peut être également utile quotidiennement pour de multiples usages.

Soulager les douleurs aux pieds

Après une longue journée de marche, sans doute vous sentez quelques douleurs aux pieds. Dans ce cas, n’hésitez pas à profiter de la vertu du Vicks Vaporub. Appliquez cette pommade le soir sur vos pieds avant de dormir et massez-les doucement. Ensuite, mettez vos chaussettes. Le matin, les douleurs indésirables disparaîtront. Si vous avez des mycoses au niveau des ongles de pied, vous pouvez utiliser cette crème comme remède. Badigeonnez les zones concernées avec cette pommade.

Apaiser les maux de tête

Si vous sentez mal au front ou aux tempes à la suite d’une longue journée de travail, appliquez cette pommade. Massez tendrement les parties concernées. Vous verrez que les douleurs disparaîtront petit à petit.

Source : Pexels

Se débarrasser des acnés

L’apparition d’acnés est presque inévitable. Par contre, de nombreux produits sont faits pour s’en débarrasser. Le Vicks Vaporub est très efficace pour cela, ainsi que pour d’autres boutons. Appliquez cette pommade sur les parties concernées et elle les traitera.

Soulager les fatigues musculaires

Que vous soyez sportif ou non, vous aurez sans doute des courbatures après avoir fait un exercice physique. Dans ce cas, cette pommade sera le remède idéal pour soulager vos douleurs musculaires. Il suffit de faire un massage léger avec la crème. De plus, son effet aide beaucoup pour relancer la circulation.

Soulager les brûlures superficielles

Notre organe du toucher est sensible, si bien qu’une simple chaleur ou coup de soleil peut provoquer une brûlure superficielle. Par ailleurs, une touche de Vicks Vaporub soulage la peau et aide à la cicatrisation.

Une pommade anti moustique

Les composantes de cette pommade lui permettent de produire une odeur de menthe. Nous pouvons dire qu’elle a une bonne odeur, mais les moustiques ne vont pas sans doute dire la même chose. Si vous vivez dans un endroit ayant des moustiques, appliquez cette crème, de plus elle soulage une piqûre.

Calmer les rougeurs

La pommade Vicks Vaporub résout beaucoup de problèmes de la peau, y compris les rougeurs et les irritations. En effet, cette crème est fortement efficace pour réduire les rougeurs. Appliquez-la sur les zones concernées avant d’aller au lit. Et puis, le lendemain au réveil, rincez avec de l’eau potable.

Le rhume sous la douche

Comme nous l’avons dit, le Vicks Vaporub est une alternative de traitement contre les problèmes des voies respiratoires bouchés. En effet, pratiquez le rhume sous la douche avec cette pommade pour faire disparaître les symptômes de la grippe rapidement. De plus, cela peut calmer également les maux de gorge.

Lubrifier les gonds de porte

Hormis ses vertus sur la santé, le Vicks Vaporub peut être utilisé autrement. Cette crème peut faire disparaître le bruit gênant quand vous ouvrez et fermez votre porte.

Réduire la graisse locale

Vous devez vous rendre compte que ce produit n’est pas miraculeux, il ne peut pas substituer l’entraînement et les régimes. En revanche, il peut aider à réduire les graisses, surtout pour ceux qui pratiquent des exercices physiques.

Pour ce faire, mélangez la pommade avec du camphre, du bicarbonate de soude et de l’alcool 70%. Ensuite, appliquez la crème sur les zones concernées et enveloppez-la dans un pansement pendant la nuit. L’utilisation de ce produit peut avoir des effets secondaires tels que des démangeaisons allergiques. Si c’est le cas, arrêtez tout de suite. N’oubliez jamais de laver les mains après chaque utilisation.

Avant l’utilisation de Vicks VapoRub, il est recommandé de lire attentivement la notice de ce médicament.

Accueil / Astuces / 10 vertus méconnues du Vicks Vaporub