100 personnalités sportives demandent à Décathlon de définitivement supprimer le rayon chasse

Par Foozine, le 27 Février 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Décathlon est toujours dans le viseur anti-chasse. Avec Yann Arthus-Bertrand, Rémi GAILLARD et une dizaine d'ONG, 100 professionnels du sport viennent d'écrire à Michel Aballea, Directeur des magasins Décathlon, pour demander de supprimer les rayons 'chasse'.

Tous autant qu'ils sont, considèrent qu'une enseigne très populaire auprès notamment des enfants ne devrait pas promouvoir une activité qui consiste à tuer des animaux.

'Monsieur le Directeur général, Nous nous permettons de solliciter votre attention sur l'opposition que rencontre l'activité 'chasse' de votre enseigne auprès de nombreux clients non-chasseurs. Notre démarche n'est pas dirigée contre la chasse en général, mais contre la promotion de cette pratique auprès des clients qui fréquentent vos magasins, en particulier les enfants. Il ne nous paraît pas acceptable que vous puissiez continuer à promouvoir auprès d'eux une activité consistant à tuer des animaux pour le plaisir. Etant donné la renommée de l'enseigne Decathlon, vous avez une responsabilité envers de jeune public.' Voici un cours extrait de ce qu'on peut lire dans la lettre écrite au Directeur général, Michel Aballea.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de cette lettre sur le blog de Pierre Rigaux :

Une pétition lancée pour demander la suppression des rayons 'chasse' dans les magasins Decathlon a déjà dépassé les 93 000 signatures à ce jour.