ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales (0) CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)

11 nourritures du futur qui pourraient sauver la planète

 38  |   Publié le 14 Décembre 2017 par Foozine

Les scientifiques et les futuristes insistent sur le fait qu'en raison des problèmes de surpopulation et des ressources limitées, nous devons repenser ce que nous mangeons chaque jour. La recherche dans l'industrie alimentaire et les progrès rapides de la technologie ouvrent de nouvelles perspectives sur ce que nous mettrons dans nos assiettes à l'avenir.

Les insectes :
Les insectes sont déjà consommés par au moins 2 milliards de personnes. Bien que certaines personnes puissent être dégoûtées par l'idée de manger des insectes, ils sont riches en matières grasses, protéines, vitamines, fibres et minéraux.
De plus, la consommation d'insectes est plus écologique que la consommation de bétail, et certains d'entre eux ont un goût surprenant comme les produits auxquels nous sommes habitués : pomme, bacon, beurre d'arachide ou poisson.

11 nourritures du futur qui pourraient sauver la planète

Cultiver sa propre nourriture en respirant
La plupart des algues contiennent une quantité élevée d'acides gras oméga-3, un nutriment essentiel qui présente de nombreux bienfaits pour la santé. Les inventeurs et concepteurs Michael Burton et Michiko Nitta sont allés jusqu'à suggérer que les humains peuvent cultiver leurs propres algues tout en respirant lorsqu'ils portent un masque spécial.

Publicité

11 nourritures du futur qui pourraient sauver la planète

Viande de laboratoire :
La production de viande en laboratoire est un moyen de lutter contre les problèmes environnementaux : émissions de gaz à effet de serre, surpêche et préoccupations liées au bien-être des animaux. Une entreprise appelée Memphis Meats produit déjà des boulettes de viande cultivées en laboratoire à partir de cellules souches d'animaux (obtenues par biopsie indolore). Le prix de fabrication de 450 g de viande a atteint 2 400 $. (2 000€)

11 nourritures du futur qui pourraient sauver la planète

Aliments vivants en 3D:
Les imprimantes tridimensionnelles peuvent créer des objets à partir de plastique et de métal et elles peuvent également imprimer, cuisiner et servir des aliments. La designer néerlandaise Chloe Rutzerfeld propose de mélanger les aliments, le jardinage et l'impression 3D. Tout d'abord, une enveloppe extérieure à base de pâte contenant de la terre comestible et diverses graines est imprimée. Après quelques jours, les graines commencent à pousser et sortent de petits trous dans le boîtier. Cependant, cette conception en est actuellement à l'étape du concept.

11 nourritures du futur qui pourraient sauver la planète

Emballages auto-décomposants pour aliments :
Il faut plusieurs années pour que les paquets se décomposent naturellement. La société suédoise Tomorrow Machine a une solution pour cela. Ils offrent des emballages d'huile à base de sucre et de cire caramélisés, des emballages de smoothie à base d'algues marines et d'eau, et des emballages de riz à base de cire d'abeille biodégradable. Ces emballages ont la même durée de vie que les aliments qu'ils contiennent.

11 nourritures du futur qui pourraient sauver la planète

Avez-vous aimé cet article ?

© 2012/2020 - foozine.com - CGU - Gestion Cookies

Loader Foozine