182 | Publié le 21 Février 2018 par Foozine
Metalhead : les robots contre-attaquent
Il est l'épisode le plus singulier de la saison 4, il ne développe pas l'histoire autour des écrans et de la technologie mais il est plutôt centré sur un robot-chien tueur dans un paysage post-apocalyptique !
Black Mirror s'est plongé dans l'univers des robots assassins après Blade Runner, Terminator, I-robot...
Ce n'est pas qu'une fiction, puisque les robots de l'armée ont déjà été utilisés pour l'espionnage, des drones piégés ont servi lors de certaines attaques terroristes. D'ailleurs, en août dernier, plusieurs respo,sables d'entreprises de robotique dont Elon Musk, ont écrit une lettre aux Nations Unies pour alerter du danger des armes autonomes ou 'robots tueurs'.
Hang the DJ
Voici une version futuriste des applications de rencontre. Dans cet épisode, une rencontre 2.0 entre deux jeunes adultes qui à mesure qu'ils rencontrent des potentiels conjoint(e)s, avec date de péremption à l'appui, affinent leur profil pour finalement trouver leur âme soeur, toujours avec un temps limité.
Les applications de rencontre se multiplient depuis ces 10 dernières années, avec des intelligences artificielles de plus en plus fines pour mettre en relation des profils scientifiquement compatibles.
Elly, un chatbot doté d'une intelligence conversationnelle disponible sur Facebook Messenger, se présente comme un anti-tinder, et permet de faire rencontrer deux profils reliés par des critères communs pertinents. Et bien d'autres alternatives existent en proposant un assistant personnel.
Dans l'épisode 2 de la saison 4 : Arkangel, les inquiétudes d'une mère hyper protectrice la conduisent à implanter une puce dans le cerveau de sa fille pour la suivre à la trace et filtrer le monde qu'elle voit.
Dans la réalité, de nombreuses applications permettent aux parents de géolocaliser leurs enfants voire de filtrer les contenues auxquels ils ont accès.
Certains logiciels permettent même d'espionner un employé ou un conjoint à travers leur smartphone ou leur ordinateur.
L'application 'mSpy' par exemple propose fièrement de suivre et contrôler à distance toutes les activités de vos enfants sur tous les smartphones et ordinateurs.
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2020 - foozine.com - CGU