Par Foozine
Rêche, le poil de l'American WireHair offre une texture comparable à celle de la paille de fer.
Le chat African Sokoké ressemble à un petit guépard. Il a une très bonne ouïe, de grandes oreilles et il est hyperactif. La race est apparue à la fin des années 70 et est devenue très populaire en Europe.
Le Nebelung vient du chat bleu russe. Ils peuvent être très agressifs envers les hôtes de la maison mais ils sont très bons avec leurs propriétaires. Ils possèdent la voix la plus muette parmi les chats.
Le chat Napoléon aussi connu sous le nom de Menuet, est une tentative de croisement entre un chat Munchkin et un chat persan. Ces félins ne demandent pas de soins spécifiques et leur manque d'agressivité font d'eux l'animal de compagnie idéal.
Né presque nu, le LaPerm ne développe cette fourrure ondulée que vers 3 ou 4 mois.
Sa particularité est son pelage naturel avec une ondulation permanente, d'où lui vient le nom de sa race. La lignée de ces animaux au pelage spongieux provient d'un chat originaire de Dallas.
Les Chantilly-Tiffany ont le poil soyeux au ton chocolaté et les yeux ambrés. Ils sont très intelligents, amicaux et s'entendent bien avec les enfants.
Ce chat Bombay ressemble n'a pas été découvert en Inde mais aux Etats-Unis. Grands yeux ambrés, sa robe noire dense et douce en font une vraie panthère.
Le Foldex est un chat qui ressemble beaucoup à un animal en peluche. C'est un croisement entre le Scottish Fold écossais et l'Exotic Shorthair anglais.
Un trait distinctif des American Curl est la forme inhabituelle de leurs oreilles. On en trouve de toutes les couleurs, à poil long ou court, mais toujours avec ces oreilles caractéristiques.
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/22 - foozine.com - CGU