1536 | Publié le 05 Décembre 2017 par Foozine
Le Charbonnage du Hasard de Cheratte : composé de 4 puits de mine et quelques galeries affleurantes, il a fermé une première fois en 1877 à la suite d'un accident.
Il est rouvert en 1907 et exploite le charbon en 1977.
La dépolution du site et la démolition de plusieurs bâtiments ont commencé en 2017.
Le parc d'attraction Dadipark à Dadizele, était l'un des plus anciens parc en Belgique, fermé depuis 2002, il est désormais entièrement abandonné.
Le bassin de Doel, dans la partie flandrienne du port d'Anvers, long de deux kilomètres et demi, n'a jamais été utilisé en raison de talus en pente.
Le lavoir à charbon de Péronnes-lez-Binche fut construit en 1954, il a été opérationnel que durant 15ans. En 2005, le chancre a été rénové par la Région Wallonne,
mais attend toujours une nouvelle affectation.
Les pont des Douces Arcades à Ecaussinnes-Lalaing a été construit entre 1914 et 1916 pour le passage d'un tram à vapeur entre Soignies et Nivelles.
Aucun tram ne passera jamais sur ce pont, le projet ayant été abandonné après la guerre.
La route qui se termine en cul de sac, en direction de la centrale nucléaire de Tihange. Cette route sinueuse de 4 km est inutilisée depuis plusieurs années.
Elle est donc complètement inutile pour une évacuation du village en cas d'incident dans la centrale.
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2021 - foozine.com - CGU