74 | Publié le 19 Septembre 2018 par Foozine
Lençois Maranhenses, Brésil
C'est un parc national unique au Brésil situé sur la côté atlantique du nord du pays, dans l'état de Maranhao.
C'est sans aucune doute l'un des endroits les plus mystérieux de la planète. Pendant la saison des pluies, l'eau s'accumule entre les dunes qui forment de nombreuses lagunes, créant ainsi un paysage unique et magnifique qui ressemble à des miroirs turquoises, verts et bleus parmi les sables blancs.
Honokohau Falls, Etats-Unis
Les chutes d'Honokohau sont des cascades vertes situées sur l'île de Maui dans les îles hawaïennes. C'est la plus haute chute d'eau de l'île et pour y accéder, vous devez faire un tour d'hélicoptère car les touristes ne peuvent pas l'atteindre en voiture ou à pied, car la région est trop difficile à parcourir.
Le tournage du film Jurassic Park a eu lieu dans cette région et a fait la renommée des chutes Honokohau car la cascade est devenue l'une des scènes du film qui a séduit de nombreux spectateurs.
Pont Capilano, Canada
Le pont suspendu de Capilano est un pont pittoresque au Canada près de Vancouver. Il est situé à une altitude de 70 mètres au-dessus du fleuve Capilano, et mesure 140 mètres de long. Il a été construit comme un chemin vers une scierie pour faciliter la vie des travailleurs, mais il a aujourd'hui une fonction exclusivement touristique.
Cenote Ik-Kil, Mexique
Cet endroit a été formé par la nature à partir d'une grotte souterraine et, étant donné qu'il s'agissait de calcaire, les parois de la grotte ont été emportées par les eaux souterraines. Elles se sont effondrées sous la pression de l'eau, ce qui a augmenté le diamètre et la profondeur de cette grotte.
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2020 - foozine.com - CGU