Publié le 13 Octobre 2018 par Foozine
Les téléphones portables et les tablettes :
Dans un monde rempli de nouvelles technologies telles que les smartphones et les tablettes, il est difficile d'imaginer une vie sans eux. Mais certaines personnes sont simplement obligées de vivre sans ces appareils, car ils sont allergiques aux métaux comme le nickel ou le cobalt, qui sont utilisés dans la majorité des téléphones modernes.
Ces personnes développent des démangeaisons et sont couvertes d'éruptions cutanées sur les mains, les oreilles et les joues.
Les boutons de pantalons :
Comme avec les téléphones cellulaires, le problème avec les boutons se produit à cause de l'allergie au nickel. Pour les personnes allergiques, le contact de ce métal sur leur peau peut devenir un réel problème, provoquant des démangeaisons et un érythème.
Publicité
Allergie à la viande :
Une petite bouchée de viande et vous vous sentez malade : votre nez est bouché et vous éternuez constamment. Alors vous êtes probablement allergique à la viande. Cette allergie peut se développer à tout âge.
Si vous mangez un fruit pollinisé comme des pommes, du kiwi, des pêches etc... et que vous vous sentez soudainement que vos lèvres brûlent et la gorge également, vous souffrez probablement du syndrome d'allergie orale, également appelé pollen. Cette allergie n'affecte généralement pas les jeunes enfants, il se développe pendant la pré-adolescence et l'adolescence.
Allergie au soleil :
Les personnes qui souffrent de cette allergie sont exposées à des démangeaisons, à une inflammation et à des égratignures de la peau lorsqu'elles sont exposées au soleil. La prise de certains médicaments peut parfois avoir un effet sur celle-ci, mais les causes de la maladie restent parfois obscures.
Allergie à l'eau :
L'urticaire dû à l'eau est une maladie rare dans laquelle la peau humaine ne tolère aucun contact avec l'eau. La moindre goutte peut provoquer des éruptions cutanées et de l'urticaire sur toute la peau. L'allergie affecte plus de femmes que d'hommes.
Cela peut paraître comme une excuse, mais il existe bien une 'allergie' au sport. Si vous souffrez de cette maladie rare, votre corps est incapable de séparer les protéines des aliments. Ainsi, lorsque la température corporelle augmente pendant l'entraînement, vous ressentez un essoufflement, une éruption cutanée, un gonflement de la gorge et dans certains cas, un œdème de Quincke.
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2020 - foozine.com - CGU