126 | Publié le 02 Mai 2018 par Foozine
Piliers de lumière : On peut en trouver partout dans le monde dans les bonnes conditions.
Les piliers lumineux sont un phénomène optique atmosphérique. Ces bandes verticales de lumière sont causées par la lumière naturelle ou artificielle qui se reflète dans de nombreux minuscules cristaux de glace flottant relativement près du sol.
Le nuage Asperitasest un type de nuage caractérisé par ses étranges ondulations et sa couleur sombre. Malgré leur apparence orageuse, ils se dissipent habituellement sans qu'une tempête ne se forme.
Publicité
L'arc-en-ciel rouge est un phénomène optique et météorologique. Comme un arc-en-ciel normal, il est causé par la réfraction de la lumière dans les gouttelettes d'eau, mais pour cela, la lumière du soleil doit être très proche de l'horizon.
Nuages stratosphériques polaires :
On les trouve dans les régions de haute latitude comme l'Islande, les pays scandinaves, l'Alaska, le nord du Canada et l'Antarctique. Les nuages stratosphériques polaires sont des nuages nacrés et iridescents.
La foudre volcanique est visible lors d'éruptions volcaniques. C'est un phénomène météorologique qui se produit lorsque des cendres, des fragments de roche et des particules de glace entrent en collision, créant suffisamment de charges statiques pour causer la foudre.
Les nuages de mammifères sont plus courants aux Etats-Unis.Ce sont des structures en forme de poche qui pendent sous la base d'un nuage de pluie. Elles sont causées par l'air froid saturé, plus lourd que l'air ambiant, qui s'enfonce pour former des poches.
On peut trouver des bulles de méthane congelées au Lac Abraham au Canada qui se retrouvent piégées quand le lac gèle. Pendant les mois d'été, les bulles montent à la surface et éclatent.
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2020 - foozine.com - CGU