25 | Publié le 01 Mars 2018 par Foozine
Insatisfaits par la loi Claelys-Leonetti, 156 députés ont signé une tribune réclamant que l'Assemblée nationale légifère au cours de 2018 pour donner aux malades le droit de choisir leur fin de vie, et donc d'autoriser l'euthanasie.
'Il n'est plus raisonnable d'attendre davantage, d'observer sans réagir'
240 à 250 députés sont favorables à une loi.
Publicité
Parmi les principaux signataires, figurent Brigitte Bourguignon la présidente de la commissions des affaires sociales, Yaël Braun-Pivet présidente de la commissions des lois, Olivier Faure président du groupe Nouvelle Gauche, Yves Jégo vice-président de l'Assemblée nationale ou encore l'ancien Premier ministre Manuel Valls.
La ministre de la santé Agnès Buzyn a affirmé vouloir attendre le résultat sur l'application de la loi Claelys-Leonetti, mais les signataires veulent accélérer la marche.
La position d'Emmanuel Macron sur le sujet est encore très floue.
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2020 - foozine.com - CGU