27 Belges anciens SS reçoivent toujours une pension allemande

Par Emilie, le 20 Février 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

En Belgique, la fidélité au Troisième Reich, ça paye encore. Ce mardi, le journal allemand 'De Morgen' a révélé qu'un total de 27 anciens SS belges touchent encore une pension de Berlin en vertu de leur loyauté au régime nazi. Cette 'prime' avait été promise en 1941 par Adolf Hitler en personne afin de récompenser la loyauté et l'obéissance des anciens collaborateurs.

Une pension qui pose de grosses questions et sur laquelle se penche ce mardi 19 février la commission parlementaire des affaires étrangères. Le gouvernement est appelé à 's'attaquer d'urgence à ce problème par la voie diplomatique'

ss allemand nazi belgique

'On estime qu'un total de 38 000 personnes ont perçu cette pension complémentaire' affirme le journal 'La Libre Belgique'. Le montant de la pension est susceptible de varier d'un minimum de 425 euros jusqu'à 1275 euros par mois.

De plus, le montant de la pension pouvait également varier en fonction des 'années passées dans une prison belge à la suite d'une condamnation pour collaboration' qui étaient considérées comme des années de travail en faveur de l'Allemagne.

La proposition 'visant à plaider auprès du gouvernement allemand la fin du régime des pensions accordées aux collaborateurs belges durant le régime nazi vient d'être adoptée à l'unanimité' a indiqué sur son compte Twitter l'un des élus à l'origine de la résolution, Olivier Maingain :

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..