30 millions d'amis s'oppose à une vente aux enchères de 250 chiens

Par Foozine, le 03 Avril 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Ce mardi 9 avril, une vente aux enchères à Laval va proposer à l'achat près de 250 chiens de race. Provoquant la colère de la Fondation 30 Millions d'Amis, qui dénonce la marchandisation de ces animaux et réclame l'annulation de cette vente.

'C'est honteux et extrêmement choquant ! Nous nous sommes battus pour que les animaux soient enfin reconnus comme 'des êtres vivants et sensibles' en 2015 et non plus comme des 'biens meubles' et aujourd'hui on s'apprête à vendre ces chiens aux enchères comme de vulgaires objets. Ce n'est évidemment pas concevable et nous avons sollicité les autorités en leur proposant une alternative. Nous avons la capacité de prendre en charge ces chiens et de leur trouver de bonnes familles' s'indigne Reha Hutin, Présidente de la Fondation.

'Cette affaire montre bien que notre législation doit encore évoluer et s'adapter. Depuis plusieurs mois, la Fondation 30 Millions d'Amis oeuvre avec des parlementaires et d'éminents juristes pour que les animaux soient désormais reconnus comme 'des personnes juridiques' dotées de droits fondamentaux' conclut Reha Hutin.