4 idées culinaires sympas pour profiter de l'été

Par Julie.D, le 22 Juin 2018, dans food
Rejoins Foozine sur FB  

L'été arrive et avec lui son beau temps, sa chaleur et une envie insatiable de tester mille et une nouvelles choses. Voyager, aller se baigner, faire plus de sport ? Aujourd'hui, c'est dans les cuisines que nous allons jeter un oeil pour découvrir les tendances immanquables pour cet été 2018. A cuisiner ou commander, voici quelques idées pour pimenter votre été.

1. L'Açaï Bowl pour un petit déjeuner vitaminé

Vous connaissiez déjà peut-être les Poké Bowls ou Bouddha Bowls, alors faites place à l'Açaï Bowl. Si vous êtes déjà accro de la nourriture healthy, ce sera votre nouvel allié petit-déjeuner. L'Açaï Bowl contient comme aliment de base l'açaï, un fruit originaire du Brésil très riche en oméga 9 et oméga 6. C'est un super-aliment plein de vitamines, de fibres et de minéraux. En deux mots : l'açaï est bon pour vous.

Dans votre bowl, vous pourrez ajouter des bananes, des framboises, des fraises, et tout un tas de toppings de votre choix. Le but ? Faire le plein d'énergie et de fraîcheur. Parfait pour l'été.

En plus, très photogénique, votre Açaï Bowl fera des merveilles sur votre compte Instagram.

bowl

Crédits : Pexels

2. Des fajitas pour un apéro sympa

L'été est aussi la saison des apéros. Dans son propre jardin pour les plus chanceux, dans un parc pour les citadins ou sur la plage pour les vacanciers : l'apéro se savoure sans modération. Cet été, pour changer de vos habituelles cacahuètes et chips, donnez à vos apéritifs estivaux une touche de vacances. Partez pour le Mexique en partageant avec vos amis de bonnes fajitas pour un apéro sympa et exotique. A commander sur Deliveroo, pour encore moins se prendre la tête (après tout l'été c'est fait pour se détendre) et à déguster avec les doigts !

barbecue-bbq

Crédits : Pexels

3. Un barbecue de poisson pour changer des habituelles chipo / merguez

Si vous faites partie des petits chanceux ayant un barbecue, vous aurez peut-être envie cet été de changer de vos traditionnelles chipolatas ou merguez. Pour innover, pourquoi ne pas tenter un barbecue de poisson ? Pour cela, le plus simple est de préparer des brochettes de poisson (saumon et lotte peuvent être très savoureux ensemble) ou de fruits de mer. Faites mariner vos dés de poisson toute une nuit avant de les faire griller au barbecue, pour un rendu encore plus extra. A accompagner bien sûr de bonnes salades fraîches et d'un petit vin blanc soigneusement choisi !

4. Un granité au melon pour un dessert au top

Qui dit été, dit légèreté. L'été, on aime manger des fruits et des glaces. Et si vous faisiez deux en un ? Si vous vous êtes déjà gavé de sorbets pendant ces derniers jours, faites place au granité ("granita" en italien). C'est un dessert originaire de Sicile qui se présente sous forme de glace pilée, généralement servie dans un petit verre. Pour un granité au melon, on n'a besoin de rien, ou presque : chair de melon et jus de citron, le tout placé au congélateur pendant 4 heures et c'est le plein de fraîcheur garanti.

C'est parti pour un été gourmet et léger !

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.