400 nouveaux radars tourelles remplaceront ceux dégradés par les gilets jaunes et ils sont beaucoup plus efficaces

Par Foozine, le 02 Avril 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

400 radars nouvelle génération vont être installés cette année en France et trois fois plus d'ici 2020 pour remplacer ceux détruits par le mouvement des gilets jaunes, et ils semblent être encore plus efficaces et difficiles à dégrader.

En effet, 75% des radars automatiques ont été dégradés ou détruits, pour un manque à gagner de 660 millions d'euros dans les caisses de l'Etat. C'est pourquoi le gouvernement va les remplacer par des radars du futur, plus solides et plus difficiles à casser, car ils se trouvent à 4 mètres de haut, sur un mât.

Appelé le 'Mesta Fusion 2' et surnommé 'le radar tourelle', il en existe déjà une dizaine en France. Ils sont capables de scanner huit voies de circulation en même temps, et se révèlent plus efficace que leurs prédécesseurs sur de nombreux points. Notamment, les nouveaux peuvent mesurer la vitesse des véhicules, mais aussi repérer des conducteurs sans ceinture ou qui utilisent leur téléphone au volant, détecter si une voiture double par la droite ou encore mesurer si les distances de sécurité sont bien respectées. Il différencie également les voitures des poids lourds.

400 radars

Afin de compliquer la tâche aux automobilistes, ce radar peut être déplacé car pour une cabine opérationnelle, il y aura quatre cabines leurres. Les caméras de contrôle pourront être déplacées d'une cabine à l'autre sans que les automobilistes le sachent.