5 applications mobiles qui facilitent notre quotidien

Par Julie.D, le 27 Juin 2018, dans lifestyle
Rejoins Foozine sur FB  

Un Smartphone est un véritable couteau suisse qui nous sauve dans de nombreuses situations. À chaque problématique sa solution. Voici d’ailleurs notre top 5 des applications conçues pour nous rendre la vie plus facile.

Il nous serait aujourd’hui très difficile, voire impossible, de vivre dans un monde sans Smartphones. Ces petits bijoux de technologie ne servent en effet plus seulement à téléphoner, mais se révèlent très utiles dans de nombreux domaines. Se déplacer, se nourrir, communiquer, ou encore travailler, les champs du possible semblent infinis et les développeurs l’ont bien compris ! Voici notre top 5 des applications qui facilitent vraiment le quotidien.

Glintter

Si vous ne vous souvenez jamais de vos bonnes adresses ou de celles conseillées par vos amis au moment où vous voulez sortir, Glintter est une application faite pour vous. Fun, pratique et incontournable, elle repose sur les recommandations de votre cercle d’amis, afin d’aller dans des lieux qui vous ressemblent. Dès que vous repérez un resto, une boutique, un bar, une salle de sport, un espace de co working qui vous plait, ajoutez le sur le pouce en un claquement de doigts !

Vous créerez rapidement un réseau privé avec tous les bons plans confidentiels de vos proches. Vous ne perdrez plus des heures à vous demander où sortir lorsque vous manquerez d’inspiration. Et qui sait, peut-être que vous découvrirez des lieux uniques, inconnus de tous, qui deviendront les nouveaux QG de votre groupe d’amis. Rejoignez la communauté Glintter sur Ios et Android.

glinter

Citymapper

Oubliez Google Maps et Plans et découvrez cette nouvelle application redoutable d’efficacité. Si vous souhaitez réaliser un trajet dans l’une des villes prise en charge par Citymapper, l’application vous proposera plusieurs itinéraires en transports en commun, en vélo, en taxi, ou en Uber. En entrant les coordonnées du lieu où vous souhaitez vous rendre, vous visualiserez rapidement les différentes options qui s’offrent à vous. Durée du trajet, coût, accessibilité, soyez informés en temps réel. Les données publiques et celles fournies par les utilisateurs permettent d’optimiser chaque déplacement.

QuelCosmetic

Il est aujourd’hui bien difficile de choisir un produit cosmétique ou d’hygiène lorsque l’on sait qu’ils renferment de nombreuses substances indésirables. Afin de ne plus passer des heures à décrypter les étiquettes et à éplucher les forums de consommateurs, voici une application bien pratique. Créée par l’UFC Que-Choisir, elle met gratuitement à disposition l’ensemble de ses données et nous renseigne sur l’absence ou la présence de composés nocifs dans nos produits du quotidien. L’application explique également en quoi chacune de ces substances est mauvaise pour la santé.

Les applications mobiles .jpg

Yuka

Savez-vous vraiment ce qui se trouve dans votre assiette ? Avec Yuka vous serez toujours bien informés. Il scanne les étiquettes des produits que vous achetez et les note grâce à un code couleur, afin de vous alerter sur ceux qui représentent un risque pour votre santé. Autre bon point, Yuka réalise une synthèse de vos achats du mois, pour que vous puissiez visualiser la répartition des produits en fonction des impacts qu’ils ont sur votre santé. L’application vous propose aussi des alternatives aux produits médiocres que vous avez scannés.

iCuisto

Grâce à cette application révolutionnaire, fini le gaspillage et la prise de tête au moment des repas, et vive les économies ! Cuisinez avec ce que vous avez sous la main grâce à cette application qui vous propose des recettes en fonction de ce qu’il reste dans vos placards. S’il vous manque des ingrédients pour réaliser un plat qui vous tente, retrouvez la liste des courses sur votre mobile et faites vos achats en direct !

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.