5 lieux incontournables qu’il faut voir à Barcelone

Par Julie.D, le 18 Septembre 2018, dans voyage
Rejoins Foozine sur FB  

Barcelone est une ville connue pour sa vie nocturne animée, pour sa longue plage sable qui borde la Méditerranée, mais également pour ses incroyables monuments historiques. Que l’on soit ou non un féru de culture et d’Histoire, il y a des lieux qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. Et Barcelone en compte plusieurs ! Voici cinq endroits incroyables qu’abrite la capitale catalane.

La Sagrada Familia

Il s’agit là d’une prouesse architecturale que l’on doit au fabuleux Antoni Gaudi. Cet architecte de génie n’a malheureusement pas pu achever son œuvre. Après 150 ans de travaux, la Sagrada Familia devrait être aboutie en 2026. Il s’agira alors du plus grand édifice religieux d’Europe ! Pas besoin d’attendre qu’elle soit terminée pour aller la visiter, car elle est d’ores est déjà ouverte au public. Cet incroyable bâtiment s’inspire de plusieurs styles architecturaux tels que l’art Gothique, l’Art nouveau, ainsi que des formes de la nature. Les couleurs sont vives et la structure fait preuve d’une grande originalité que vous ne retrouverez sur aucun autre édifice religieux. Un petit conseil pour ne pas perdre trop de temps à faire la queue, achetez vos billets à l’avance !

La Sagrada-Familia Barcelone

Le Parc Guell

C’est également à Gaudi que l’on doit ce parc qui surplombe la ville. Construit sur les collines de Collserola, on peut y admirer une architecture unique qui semble se fondre dans la nature. Les allées, les fontaines, les piliers et les bâtiments qui constituent le Parc Guell ressemblent à des arbres, à des grottes, ou encore à des écailles de reptiles. Une fois de plus, pensez à acheter vos billets à l’avance car l’entrée du parc est limitée à 400 visiteurs par demi-heure.

Parc Guel-Barcelone

La Casa Batllo

Lorsque l’on regarde la façade de cette incroyable demeure, on la croirait tout droit sortie d’un conte fantastique. On reconnaît d’ailleurs bien l’œuvre de Gaudi qui a laissé son empreinte dans plusieurs recoins de la ville. Située au numéro 43 du Paseo de Gracia, la Casa Batllo surprend par sa façade ondulée et colorée. Ne vous arrêtez pas là et pénétrez à l’intérieur pour découvrir toutes les surprises de cet édifice classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Casa Batllo Barcelone

Quartier Barri Gotic

Le quartier Barri Gotic est unique au monde dans le sens où il est un concentré de l’architecture gothique. Lorsque l’on s’y promène, on se croirait transporté dans une autre époque. Vous aimerez vous perdre dans les ruelles labyrinthiques qui débouchent parfois sur d’anciennes places médiévales. Il mène d’ailleurs à La Rambla, un boulevard piéton très animé.

Barri Gotic ,Barcelone

La Boqueria

Après avoir marché de longues heures à la découverte des lieux magiques de Barcelone, allez manger un morceau à la Boqueria, l’un des marchés alimentaires les plus connus au monde. Vous y trouverez tout ce que vous aimez, ainsi que de nombreuses spécialités locales. Un endroit incontournable pour les gourmands ! Attention car La Boqueria est fermée le dimanche et le lundi.

La Boqueria-Barcelone

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.