681 personnes, dont 537 enfants, volontairement contaminés au VIH

Par Foozine, le 27 Mai 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Près de 700 personnes, pour la plupart des enfants, ont récemment contracté le virus du sida dans le sud du Pakistan, dont certaines ont été contaminées volontairement par des seringues usagées.

'681 personnes, dont 537 enfants âgés de deux à 12 ans, ont été testées positives au VIH jusqu'à hier à Ratodero, un sous-district de la province du Sindh' a déclaré Zafar Mirza, conseiller à la santé auprès du premier ministre Imran Khan. 'L'utilisation de seringues usagées pourrait être une des causes de la propagation de la maladie' a t-il poursuivi.

VIH volontairement

'Le premier ministre Imran Khan va dévoiler des mesures drastiques pour prévenir la maladie une fois que nous aurons déterminé la cause exacte de sa propagation' a annoncé Zafar Mirza, ajoutant que cette contamination était un sujet de 'grave préoccupation' pour le gouvernement.

Pour le moment, les enquêteurs affirment qu'un pédiatre, lui-même séropositif, pourrait être à l'origine de la contamination de Ratodero. Emprisonné, il nie avoir inoculé volontairement le virus aux patients.