7 astuces magiques pour perdre du poids naturellement

Pour perdre du poids, vous n’êtes pas obligés de vous mettre au régime sec. Il y a quelques autres astuces fortement efficaces.

Source : Pexels

De nombreuses personnes veulent perdre du poids à tout prix. Elles suivent alors des régimes drastiques et très coûteux. D’ailleurs, cela ne donne pas forcément des résultats satisfaisants. « Il y a forcément une faille dans votre façon de vous nourrir ou plus largement votre mode de vie », affirme même Véronique Liesse, diététicienne nutritionniste. Elle propose des astuces naturelles sans effets néfastes pour la santé.

Prendre du temps

Maigrir est un lot à gagner à long terme. Autrement dit, cela demande beaucoup de temps et de patience. D’après la diététicienne Véronique Liesse, les régimes restrictifs qui donnent des résultats très vite ne sont pas la meilleure solution. Ils présentent souvent des effets secondaires. Aussi, changer quelques habitudes au quotidien peut déclencher de grands changements.

Une étude montre que si vous diminuez le temps passé sur l’écran, particulièrement lors d’un repas, et que vous consommez plus de fruits et de légumes. Cela a un grand effet sur votre santé.

Source : Pexels

Cuisiner son plat

D’après une étude menée par le psychologue clinicien Eudes Séméria, dans « Les pensées qui font maigrir » (édition Albin Michel), les femmes qui cuisinent habituellement celles qui ont plus de chance de perdre du poids. Cela veut dire que s’appliquer dans la préparation de sa propre nourriture rendrait service au corps.

De plus, cela permet de maîtriser les quantités de matière que vous mettez dans votre plat. Précisons que pour préparer votre plat, vous n’avez pas besoin d’être un grand cuisinier. Il suffit de choisir des aliments équilibrés et sains comme du poisson, des légumes, etc.

Éviter les produits industriels

Ce n’est plus nécessaire de rappeler tous les méfaits des produits industriels et transformés. Ils contiennent beaucoup de sucres, de sels, de graisses, etc. De plus, ils ont perdu leur qualité nutritionnelle.

Ce qui aggrave le risque d’obésité, de diabète et des maladies cardio-vasculaires. Nous pouvons par exemple citer les biscuits, les produits avec une longue liste d’ingrédients sur l’étiquette, les soupes en sachet, etc. À la place, choisissez toujours les aliments riches en vitamines et minéraux.

Gérer les portions

Journal of the Association for Consumer Research a publié dans une revue médicale que la taille des assiettes et des verres jouent un rôle très important dans la consommation. Plus elles sont petites, plus vous consommez moins. Nous ne nous rendons pas souvent compte du volume des aliments que nous consommons. Il faut donc veiller aux portions de nourriture que nous ingérons.

Manger à sa faim

Vous allez sans doute demander pourquoi nous vous suggérons de manger à votre faim alors que plus haut on vous dit de gérer les portions. Retenez une chose : surveiller les portions ne veut pas dire manger moins. Manger à sa faim est le meilleur moyen d’éviter les grignotages entre les repas.

En outre, vous ne devez pas confondre la faim et l’envie de manger. Quand vous avez faim, la meilleure solution est de manger. Quant à l’envie de manger, elle est contrôlable. Prenez alors le temps de manger afin de mieux contrôler cette envie qui est une source de prise de poids.

Consommer plus de fibre

De nombreuses maladies sont causées par des problèmes intestinaux. Pareil pour la prise et la perte de poids. Les deux phénomènes dépendent du bien-être de l’intestin. Il est donc important de consommer des aliments contenant des fibres. Il est recommandé d’en consommer 30 g par jour, mais une étude montre que nous en consommons la moitié. Ces matières se trouvent dans les aliments sains et équilibrés comme les fruits, les légumes et les céréales.

Prendre l’air

Rester assis pendant longtemps augmente le taux de graisse jusqu’à 50 %, quel que soit votre régime alimentaire. Si votre travail vous oblige à rester cloué sur une chaise, essayez de vous lever toutes les 90 minutes pour prendre de l’air. Une étude prouve également que passer du temps dans une pièce sombre trouble le taux de sérotonine. De plus, il est fortement conseillé de faire une marche équivaut à 7,5 km par jour.

Accueil / Astuces / 7 astuces magiques pour perdre du poids naturellement