7 moments que toutes celles et ceux qui dorment avec leur chien connaissent si bien

Par Emilie, le 05 Février 2019, dans lifestyle

Pour la plupart des foyers, faire dormir son chien dans sa chambre est psychologiquement apaisant et réconfortant, en revanche pour d'autres familles, il n'est pas du tout concevable qu'un chien puisse dormir sur le lit de son maître à cause de poils, des pattes boueuses et pleines de germes...!

Voici 7 moments que vont reconnaître toutes celles et ceux qui dorment avec leur chien :

Les chiens diminuent l'anxiété et repoussent la dépression :

Les chiens se sont révélés être un traitement efficace de l'anxiété et du stress dans le monde entier. En effet, les chiens aident énormément les personnes dépressives. L'ocytocine qu'ils génèrent encourage le bonheur et nous laisse un sentiment de bien-être mental et de sécurité.

dormir avec un chien

Ils nous protègent :

On se sent tout de suite plus en sécurité en sachant que notre chien veille sur nous la nuit. Une étude récente a révélé que le sentiment de sécurité que vous ressentez en dormant avec votre chien contribue à lutter contre l'insomnie et vous procure une meilleure nuit de sommeil.

dormir avec un chien

Ils tiennent bien chaud :

En plus de sa température corporelle élevée, cette fourrure est la chose la plus confortable qui soit. Pendant l'hiver, prendre votre chien avec vous au lit est un moyen infaillible de rester bien au chaud jusqu'au réveil.

dormir avec un chien

Vous ne vous sentirez plus jamais seul :

Si vous partagez votre lit avec votre chien, il vous apportera de la chaleur et du réconfort, surtout si vous êtes célibataire. Ainsi, vous ne vous sentirez plus jamais seul et toujours en sécurité !

dormir avec un chien

Outre notre bonheur personnel, dormir avec son chien est aussi bon pour lui !

Il vous aime plus que tout et aime particulièrement passer du temps avec vous. Ainsi, vous le rendez totalement heureux en partageant votre lit avec lui.

dormir avec un chien

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..