Par Foozine
La cannelle
Elle réduit le gonflement de l'estomac et empêche donc la formation de gaz.
Faites bouillir 250 mL de lait auxquels vous ajoutez 5 g de cannelle avant de mélanger le tout. Buvez ce mélange chaque soir avant d'aller au lit - vous pouvez également ajouter un peu de miel pour plus de gourmandise et de douceur.
Le gingembre
Il aide contre les rhumes, soulage les douleurs et le stress et peut être utilisé pour traiter les problèmes intestinaux.
Chauffez 250 mL d'eau avec 10 g de poudre de gingembre et portez à ébullition. Une fois l'eau bouillie, laissez chauffer tranquillement durant 10 minutes. Retirez ensuite la casserole du feu et laissez infuser 5 min avant de filtrer le mélange. Buvez cette infusion 3 fois par jour.
L'aloe vera
Le gel d'aloe vera peut apaiser les douleurs abdominales et réduire la quantité de gaz.
Vous pouvez consommer le gel tel quel ou le mélanger à de l'eau chaude pour en faire un thé.
Les graines de moutarde
Ajoutez-les à votre nourriture ou prenez 2 graines chaque matin avec un peu d'eau. Augmentez petit à petit la quantité jusqu'à atteindre 12 graines par jour, pas pas toutes d'un coup.
Les graines de carvi
Ces graines permettent de régler les problèmes d'indigestion et de colique.
Portez 250 mL d'eau à ébullition, puis retirez la casserole du feu et ajoutez 5 g de graines. Couvrez le tout, laissez reposer 5 minutes et buvez avant d'aller au lit.
L'ail
Ce produit améliore la circulation du sang, fait diminuer le taux de cholestérol et agit comme un antibiotique viral. Mais en plus de cela, il stimule les acides gastriques et facilite la digestion, ce qui aide donc à empêcher les flatulences.
Épluchez 3 gousses d'ail et coupez-les en deux. Mettez de l'eau, du poivre, du cumin et l'ail dans une casserole. Laissez le tout bouillir durant 5 minutes avant de laisser reposer 5 minutes.
Le vinaigre de cidre de pomme
Parfait pour assaisonner vos salades et peut également être utilisé pour empêcher les flatulences.
Pour une utilisation optimale, mélangez 250 mL avec 20 mL de vinaigre de cidre de pomme dans une casserole et faites bouillir. Retirez le tout du feu, laissez refroidir et buvez.
Enfin, une dernière chose : péter n'est certainement pas plaisant (quoique), mais gardez bien à l'esprit qu'il s'agit de quelque chose de tout à fait naturel et qu'il ne faut pas en avoir honte, bien qu'on reconnaisse que ça ne soit pas facile dans toutes les situations !
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/22 - foozine.com - CGU