8 enfants tués le jour de la rentrée par un homme muni d'une arme blanche dans une école primaire

Par Foozine, le 03 Septembre 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Huit écoliers ont été tués et deux autres ont été blessés par un homme armé d'une arme blanche. Un drame qui s'est produit lundi à l'heure de la rentrée des classes à Chaoyangpo, un village du centre de la Chine. Le suspect, un célibataire âgé de 40 ans et originaire du village, a été arrêté et placé en garde à vue.

En effet, alors que les enfants s'apprêtaient à faire leur rentrée, un homme armé d'un poignard est entré dans l'établissement et a poignardé des écoliers, on ignore encore pour quelle raison.

8 enfants tués rentrée Chine

'Le coupable a été libéré de prison après avoir purgé sa peine, il n'y a pas si longtemps' a déclaré un habitant de la localité. 'Il voulait se venger de la société, il a pris un couteau et est allé à l'école primaire Chaoyangpo de la ville de Baiyangping'. Une source travaillant pour le système pénitentiaire de Hubei a en effet confirmé que l'homme en question avait été libéré en juin 2018, après avoir purgé plus de huit ans de prison pour tentative de meurtre.

Les attaques au couteau ne sont pas rares en Chine, où le port d'armes à feu est très strictement réglementé. En avril 2018, un homme âgé de 28 ans a tué neuf collégiens à coups de couteau dans la province du Shaanxi. En janvier 2017, c'est avec un couteau de cuisine qu'un homme avait blessé 11 enfants dans une école maternelle de la région autonome du Guangxi.