8 plages paradisiaques à petit budget

Par Julie.D, le 07 Mars 2018, dans voyage
Rejoins Foozine sur FB  

Vous rêvez de vous envoler pour des vacances en bord de mer malgré un budget serré ? Petit tour d’horizon avec 8 destinations à la fois magiques et économiques. Préparez-vous à faire vos valises !

Après la rudesse de ces longs mois d’hiver, l’envie de s’étendre sur une plage de sable chaud est plus que jamais justifiée. Pas besoin de partir bien loin, car l’Europe et ses pays voisins recèlent de petits bijoux bordés par des eaux limpides.

. Les Pouilles : Cette région du Sud de l’Italie est encore préservée du tourisme de masse. De jolis villages typiques, suspendus au bord de falaises escarpées, surplombent la mer. À Vieste, plusieurs hôtels accueillent les voyageurs en quête de soleil.

Vieste, Les Pouilles ,Italie

. La Riviera albanaise : cette côte, d’une centaine de kilomètres, s’étale de Vlora à Saranda et compte de nombreuses plages encore méconnues. Criques désertes ponctuées de villages authentiques, ou stations balnéaires, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Saranda, Albanie

. Korcula : on plonge dans la mer Adriatique à Korcula, une petite île de Croatie bordée de plages paradisiaques. On en profite pour découvrir la ville fortifiée et la richesse de cette île réputée pour ses terres viticoles, ses producteurs d’huile d’olive et ses pêcheurs.

Korcula, Croatie

. Hammamet : ce petit bout de Tunisie permet de profiter d’hôtels et spas luxueux, situés en front de mer. Située sur le Cap Bon, cette station balnéaire recèle de nombreux trésors culturels et historiques, comme la médina d’Hammamet et les catacombes du site de Pupput.

Hammamet, Tunisie

. Minorque : cette perle des Baléares, en Espagne, est encore préservée du tourisme contrairement à ses voisines Majorque et Ibiza. Elle est d’ailleurs reconnue réserve de biosphère par l’UNESCO. Une destination idéale pour alterner journées plages et visites culturelles, afin de découvrir la richesse du centre de l’île et son histoire phénicienne.

Platja des Bot, Minorque

. Le Portugal : larges étendues de sable blanc ou plages escarpées, le Portugal offre un vaste choix en matière de stations balnéaires. Une destination idéale pour profiter de la force et de la beauté de l’océan Atlantique, mais aussi de la gastronomie portugaise. Avis aux gourmands !

Sandy Beach, Portugal

. La Copacabana d’Ulcinj : entre mer et montagne, la côte du Monténégro peut se targuer d’avoir parmi les plus belles plages d’Europe. Pour lézarder sur le sable chaud, on opte pour le lagon turquoise de Velika Plaza, la Copacabana d’Ulcinj, ou pour la bande de sable blanc de Jaz Beach à Budva. Pour un lieu plus intime, rendez-vous dans le petit village de Lepetane et ses eaux translucides.

Jaz Beach,Monténégro

. La Côte Turquoise : on se rend dans la ville de Kas, bordée de plages paradisiaques, avant de plonger dans les eaux limpides de l’Aquarium Bay à Kekova. En Turquie la province d’Antalaya, qui s’étend le long de la Côte Turquoise, offre des paysages à couper le souffle.

Aquarium Bay, Kekova, Turquie

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.