8 raisons qui prouvent que les vegans ont faux sur toute la ligne

Par Foozine, le 23 Mars 2018, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Les vegans sont peu nombreux mais prônent une rupture totale avec le monde animal, alors que manger de la viande a toujours fait partie de l'histoire humaine, c'est considéré comme un moment essentiel de partage ! Libération a publié une tribune 'Pourquoi les végans ont tout faux' cosignée par Frédéric Denhez, Jocelyne Porcher, sociologue, ainsi que Paul Ariès, politologue, auteur et intellectuel engagé pour la décroissance reprochant de nombreuses choses à ces personnes qui ne mangent pas de viande.

Les vegans vont sauver les animaux :
'Cela fait douze mille ans, que nous travaillons et vivons avec des animaux parce qu'il y a des intérêts respectifs à vivre ensemble plutôt que séparés.
Les animaux domestiques ne sont plus depuis longtemps des animaux 'naturels' et font partie prenante du monde humain autant que de leur propre monde.

Ils ne demandent pas à être libérés ou à retourner à la sauvagerie, ils demandent à vivre avec nous, et nous avec eux, ils demandent une existence intéressante, intelligente de digne.'
8 raisons qui prouvent que les vegans ont faux sur toute la ligne
Les végans vont sauver la famine :
'Il y a peu, les humains mouraient de trois causes possibles : les maladies infectieuses, la guerre et la faim. Mais depuis la fin du XVIIIème siècle il n'existe plus de famines liées à un manque de ressources.

Quand des gens meurent de faim quelque part, c'est que d'autres l'ont décidé. On ne voit pas en quoi le véganisme changerait quoi que ce soit à cette réalité.'
8 raisons qui prouvent que les vegans ont faux sur toute la ligne
Les végans vont sauver l'agriculture :
'Ça serait plutôt l'inverse, car si les famines ont disparu de notre sol c'est parce que on a connu la plus grande révolution agricole après celle de son invention : l'agronomie.
Et la polyculture-élevage, pourvoyeuse de ce qui se fait de mieux pour nourrir un sol, le fumier, qui est l'une des meilleures idées de l'Homme !

Et l'industrialisation de l'élevage a été pensée au milieu du XIXème sicèle avec le développement du capitalisme industriel.

Les animaux sont alors devenus des machines dont la seule utilité est de générer des profits, aux dépens des paysans et de l'environnement.'
8 raisons qui prouvent que les vegans ont faux sur toute la ligne
Les vegans vont sauver notre alimentation :
'Le véganisme propose de se passer des animaux, pour les sauver. Mais l'agriculture sans élevage, c'est l'agriculture famineuse parce qu'elle épuise les sols !

Ce sont des rendements ridicules pour un travail de forçat car le compost de légumes est bien moins efficace pour faire pousser des légumes que le fumier animal.

Alors à moins de forcer le sol par de la chimie, et de labourer bien profondément, mais dans ce cas là on abîme les sols en désorganisant l'écosystème qu'il est en réalité.'
8 raisons qui prouvent que les vegans ont faux sur toute la ligne
Les vegans sauveront notre santé :
'Tuer l'animal, c'est mal, manger de la viande, c'est destructeur. Certes les études ont montré que la consommation de viandes est corrélée au cancer, mais elles ont été principalement menée aux Etats-Unis et en Chine, où est consommé beaucoup plus de viande gavée d'hormones et d'antibiotiques !

Et en ce qui concerne la longévité supérieure des végétariens, qui consomment des produits animaux tels que lait et oeufs dépendent donc de l'élevage, ils consomment très peu de produits transformés, peu de sucres, font du sport et boivent peu.
C'est le régime alimentaire et le mode de vie équilibrés qui importent !

De nombreux témoignages d'ex-vegans montrent que ce régime a détruit leur santé, à commencer par l'esprit. '
8 raisons qui prouvent que les vegans ont faux sur toute la ligne
Les végans vont sauver l'écologie :
Non, l'écologie n'est pas sauvée avec ce retour au naturel. Car ayant expulsé les animaux domestiques, il n'y a plus rien pour maintenir les paysages ouverts, ceux des prairies, des zones humides, des montages et des bocages... Sauf à obliger les chômeurs, prisonniers, et clochards à faucher et à couper les herbes ou à produire des robots brouteurs.
Les animaux et leurs éleveurs sont les premiers aménageurs du territoire.
8 raisons qui prouvent que les vegans ont faux sur toute la ligne
Les végans participe à une action révolutionnaire :
'Non, le véganisme n'est pas une position politique émancipatrice, au contraire. Ils ne participent pas à l'émancipation des animaux et encore moins à celle des humains.
Au contraire, en défendant une agriculture sans élevage et un monde sans animaux domestiques, donc sans vaches, ni chevaux, ni chiens... ce mouvement nous met encore plus dans les serres des multinationales et accroît notre dépendance alimentaire et notre aliénation.'
8 raisons qui prouvent que les vegans ont faux sur toute la ligne
Les végans sont les ambassadeurs de l'industrie 4.0 :
'Les premières viandes artificielles pourraient être introduites sur le marché sous forme de carpaccio avant que soient commercialisés avec dix ans de 'vrais faux' morceaux produits in vitro. '
8 raisons qui prouvent que les vegans ont faux sur toute la ligne
Les végans ne vont pas nous sauver !
Le véganisme est dangereux et participe à la rupture programmée de nos liens avec les animaux domestiques !
-Ils menacent de nous condamner à l'agriculture prédatrice des temps anciens.
-Ils menacent de ruiner les pratiques alternatives, comme le bio, en annihilant la polyculture-élevage.
-Ils menacent de nous condamner à dépendre d'une alimentation industrielle 4.0
-Ils menacent d'uniformiser nos paysages
-Ils menacent de nous faire perdre notre humanité incarnée et notre animalité en nous coupant des réalités naturelles par des zoos virtuels, des paysages transformés en sanctuaires, avec des chiens et chats remplacés par des robots.


Alors que la meilleure façon de ne plus abîmer la nature est de s'en couper totalement. Oui, véganisme rime avec transhumanisme.
8 raisons qui prouvent que les vegans ont faux sur toute la ligne