8 signes qui prouvent totalement que vous êtes en plein Burn Out sans le savoir

Vous êtes devenu pessimiste et vous n’avez plus envie d’aller au travail ? Faites attention, vous êtes peut-être atteint de burn out.

Source : Pixabay

Le burn out est un phénomène d’actualité dans le monde du travail. Il se manifeste généralement par une fatigue constante et le manque d’envie pour travailler. Il peut également entraîner une baisse de performance, de l’inquiétude ou de l’insomnie. D’autres symptômes sur votre état de santé peuvent également survenir. Qu’est-ce qu’il en est exactement ? Veuillez suivre le guide pour en savoir un peu plus sur le phénomène de burn out.

Quelques signes indiquant un burn out

Le premier signe de burn out est un état d’épuisement constant. Cet état n’est pas soulagé par le repos. Il entraîne ainsi un épuisement mental et émotionnel. Vous manquez aussi d’énergie et vous vous sentez surchargé et débordé. Il devient alors difficile de récupérer des forces et de reposer si vous avez des surcharges de travail. Vous vous sentez tout le temps fatigué malgré de longues nuits de sommeil. C’est peut-être un épuisement émotionnel plutôt que physique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PsyK (@yalla.lets.heal)

Il y a aussi le manque d’enthousiasme au travail. Une négativité et un état d’esprit cynique par rapport au travail proviennent du stress et de la frustration. Vous vous levez le matin mais vous n’avez aucune envie d’aller travailler. Ceci peut être dû à un manque de reconnaissance ou une dévalorisation. Il se crée ainsi un cercle vicieux.

Diminution de votre performance et augmentation de l’inquiétude

Votre performance dans le travail peut aussi se réduire considérablement. Vous n’arrivez plus à vous concentrer. Il y a des choses que vous oubliez et vous devenez alors moins efficace. Vous n’arrivez plus à boucler vos projets et vos dossiers dans les délais impartis. Le burn out empêche les gens à bien gérer leur stress. Il devient alors très dur de gérer les nouveaux facteurs qui peuvent entraîner le stress. Le stress provoque des insomnies ou des réveils sans aucune possibilité de se rendormir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Abby Rawlinson (@therapywithabby)

Vous ressentez parfois de l’inquiétude et de l’anxiété par rapport à vos performances. Lorsque vous vous rentrez à la maison, vos inquiétudes peuvent se réduire mais elles peuvent revenir lorsque vous pensez à votre travail. Le burn out développe alors des troubles de l’humeur et des symptômes dépressifs.

Les conséquences du burn out sur votre état physique et vos envies

Le burn out peut entraîner également des maux de tête, des migraines, des problèmes de peau ou des maux de dos. Il peut même générer d’autres douleurs d’ordre général. Vous êtes souvent de mauvaise humeur sans que l’on sache pourquoi. Vous êtes toujours irrité et vous êtes dans un état émotionnel qu’il est difficile de gérer après un simple pic de la part de votre collègue ou de votre conjoint. Il arrive même que vous pleurez en rentrant du bureau.

Avant le burn out, vous êtes toujours prêt pour tout travail. Mais ensuite vous n’avez goût à rien et vous êtes même devenu très négatif. Les mots « non » et « pas envie » vous reviennent toujours à la bouche. En un mot, vous n’aimez plus votre job. Vous devriez sans doute penser à une reconversion professionnelle pour changer complètement de travail.

Accueil / Astuces / 8 signes qui prouvent totalement que vous êtes en plein Burn Out sans le savoir