À 4 et 6 ans, abandonnés sur le trottoir car aucun des parents ne veut la garde

Par Foozine, le 21 Mai 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Le tribunal correctionnel de Laon a condamné les parents de deux garçons de 4 et 6 ans à huit mois de prison avec sursis pour des faits qui remontent à mars 2018. Ils ont abandonné leurs enfants dans la rue totalement livrés à eux mêmes car aucun des deux ne voulait la garde.

Les deux parents âgées de 30 et 25 ans et séparés depuis début 2018, étaient en désaccord avec le système de garde partagée de leurs enfants. Jusqu'à ce qu'un jour, le père dépose ses fils chez leur mère, qui refuse elle aussi de s'en occuper.

trottoir deux garçons abandonnés

Dans la journée, la mère a essayé de ramener les garçons au père qui est absent. Elle les a donc déposé devant chez lui avec leurs sacs, alors qu'il pleuvait et qu'ils étaient en pyjama, en pleurs. Les enfants se sont réfugiés chez la voisine, qui a appelé les gendarmes.

'Elle les a déchargés comme des encombrants que l'on met devant chez soi en attendant le ramassage. Ce syndrome d'abandon risque de les accompagner toute leur vie.' dénonce Me Philippe Vignon, l'avocat des enfants.

Le père, également jugé pour des coups de ceinture donnés à l'aîné des deux fils, a été condamné à huit mois de prison avec sursis, avec obligation de suivre un stage de responsabilité parentale à ses frais. La mère, qui a exprimé des regrets, a écopé de la même peine. Ils devront également verser 5000 euros à chacun de leurs enfants, à savoir 2000 pour la mère et 3000 pour le père. Les enfants, eux, ont été placés en famille d'accueil avec un droit de visite d'une heure par mois pour les parents.