À 9 ans, il est atteint d’une maladie tellement rare que les médecins sont impuissants et ne savent pas le soigner !

Cette histoire concerne un petit garçon de 9 ans. Il est atteint d’une maladie rare que les médecins ne savent pas soigner !

À 9 ans, il est atteint d’une maladie tellement rare que les médecins sont impuissants et ne savent pas le soigner !

Cette histoire concerne un petit garçon de 9 ans. Il est atteint d’une maladie rare que les médecins connaissent peu. Il est donc difficile de trouver un traitement quand on ne connaît pas la maladie. En effet, pour soigner un mal, il faut d’abord comprendre ce que c’est. Ainsi, il est difficile pour les médecins de venir en aide à ce petit garçon atteint par sa maladie. 

Jack Hansen : sa maladie rare

Cette histoire est très récente. En effet, au début de cette année, Jack Hansen se plaint de courbatures. Mais comme beaucoup d’enfants de 9 ans, le petit jouait souvent à la console. Alors ses parents pensaient que c’était seulement dû à sa position. Cela peut arriver. Mais au bout d’un moment, les douleurs du petit se sont intensifiées. À tel point que les parents ont pris au sérieux ses maux et ont finalement décidé de l’emmener à l’hôpital. Celui-ci était l’hôpital de Barton en Angleterre.

Mais l’enfant a dû passer plusieurs scanners, ce qui ne présageait rien de bon. Et en effet, la sentence est tombée. Il s’agit d’une maladie rare. L’enfant âgé de 9 ans a une tumeur au cerveau. La nouvelle a été dure à encaisser par les parents et le petit. Mais il a rapidement été transféré dans un centre hospitalier. Dans cet endroit, les médecins font d’horribles trouvailles. En effet, ils découvrent d’autres tumeurs sur le corps de l’enfant. Celles-ci sont logées sur sa colonne vertébrale. Alors en avril dernier, le petit a été opéré pendant plus de 15 heures pour pouvoir toutes les enlever. Malheureusement, ce n’était que le début de la descente aux enfers. 

La vraie raison 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par D Les Essentiels (@dlesessentiels)

Peu de temps après, les médecins ont compris que le petit Jack souffrait d’une maladie rare. Il s’agit d’une neurofibromatose de type 2 ou NF2. Cette maladie se caractérise par de nombreuses tumeurs au niveau nerveux. C’est une amie de la famille qui confie que cette nouvelle a été extrêmement stressante pour toute la famille. Qui plus est, à cause des hospitalisations et de l’opération, les parents de l’enfant ont du mal à financer.Au mois de mars, Jack a commencé à traîner les pieds et à se tenir de façon bizarre. D’habitude, il est plein d’énergie mais là, il avait du mal à saisir des objets et ne tenait pas sur ses jambes”. La mère du petit a fini par laisser son travail afin de se consacrer entièrement à son fils. Ceci n’a pas aidé aux finances. 

Une guérison possible ? 

Le plus dur avec cette maladie rare, c’est que pour le moment les scientifiques la connaissent mal. Et si elle ne reste pas très connue, il n’y a malheureusement pas encore de traitement. Bien que les scientifiques ont déjà des recherches en cours, qu’ils maintiennent. À l’heure actuelle, nul ne connaît de remède. Les médecins peuvent au mieux soulager les conséquences de la maladie, mais il est impossible de prévoir vraiment son évolution.

Il faut patienter maintenant. C’est horrible, personne ne sait s’il va survivre. Les gens peuvent vivre longtemps avec cette maladie mais comme elle est possiblement cancéreuse, personne n’est vraiment sûr. La peur de l’inconnu rend les choses difficiles” a déclaré la mère du petit. La famille a de plus créé une cagnotte pour aider à financer les soins de leur fils. 

Crédit photo : istock

Accueil / Actualités / À 9 ans, il est atteint d’une maladie tellement rare que les médecins sont impuissants et ne savent pas le soigner !