Abdellatif Kechiche visé par une plainte d’agression sexuelle

Par Julie.D, le 31 Octobre 2018, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Abdellatif Kechiche, le réalisateur de « La vie d’Adèle », est accusé d’agression sexuelle par une actrice. La plainte a été déposée le 6 octobre dernier par la comédienne de 29 ans. Des accusations que conteste le réalisateur. Le parquet de Paris vient d’ouvrir une enquête préliminaire.

Abdellatif Kechiche

Des faits qui remontent à juin dernier

Le réalisateur de « La vie d’Adèle », Abdellatif Kechiche, est visé par des accusations d’agression sexuelle. La plainte a été déposée le 6 octobre dernier, après des faits qui se seraient déroulés dans la nuit du 23 au 24 juin. La comédienne aurait dîné chez le réalisateur dans le 20e arrondissement de Paris, en compagnie d’un troisième convive. Elle se serait ensuite réveillée sur le canapé, sans souvenirs de la soirée. Son pantalon était alors ouvert, et Abdellatif Kechiche se livrait à des attouchements sur elle.

Un réalisateur aux méthodes controversées

Pour le réalisateur, cette plainte provient d’une personne « qui n’a trouvé que ce moyen pour se faire connaître ». Il nie catégoriquement la véracité de ces accusations portées par la jeune actrice de 29 ans. Une enquête a été ouverte avant d’être confiée au 2e district de la police parisienne. Abdellatif Kechiche a déjà fait l’objet de polémiques, comme lors de la sortie du film « La vie d’Adèle ». Le tournage a été qualifié d’horrible et de très violent par les deux actrices principales du film.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.