Les 12 coups de midi : Stéphane maître de midi, que va-t-il faire de ses gains ?

Depuis plusieurs mois, Stéphane enchaîne les victoires dans les 12 coups de midi. Ses gains dépassent les 400 000 euros !

Les 12 coups de midi : Stéphane maître de midi, que va-t-il faire de ses gains ? – Source : iStock

Chaque jour, les 12 coups de midi réunissent des milliers de téléspectateurs. Présenté par Jean-Luc Reichmann, ce divertissement familial repose sur la culture générale. Ainsi, sur le plateau, des candidats tentent de détrôner le Maître de midi. Mais depuis le mois d’août, un champion joue les prolongations sur TF1. Stéphane, un père de famille venu de l’est, a désormais plus de 100 victoires à son actif. Un score remarquable, même s’il reste loin des 153 épisodes, cumulés Paul El Kharrat. Après trois mois dans les 12 coups de midi, Stéphane a ainsi remporté 419 297 euros. Une coquette somme, qui pourrait bien changer la vie de cet homme…

Un ouvrier devenu champion

Avant de rejoindre les 12 coups de midi, Stéphane a pris le temps de bien se préparer. Passionné par l’émission, cet ouvrier fondeur de 50 ans a d’abord écumé les sélections dans plusieurs villes. Au terme de plusieurs essais, il a pu se qualifier et obtenir un passage sur TF1.

Et depuis, Stéphane n’a plus quitté le jeu animé par Jean-Luc Reichmann. Jour après jour, il parvient à garder son titre de Maître de midi. À présent, il semble parti pour battre des records de longévité dans les 12 coups de midi. Marié et père de deux adolescents, Stéphane a parfois eu du mal à vivre cette aventure loin de sa famille. D’abord, alors qu’il faisait encore ses débuts, Stéphane a fait plusieurs allers-retours entre son domicile et les studios. Très investi auprès des siens, il garde les pieds sur terre malgré son succès dans les 12 coups de midi. « Je m’étonne moi-même des réponses que je peux apporter. Tout le monde me dit que je suis une bête ou un monstre de culture. Je suis à la fois étonné, mais fier et satisfait de mon parcours. J’espère encore aller le plus loin possible. »

Les 12 coups de midi : les projets de Stéphane avec cette belle cagnotte

Malgré son insolente ascension, Stéphane n’oublie pas d’où il vient. Ouvrier, il connaît la valeur de l’argent mieux que personne. Aussi, tous ses gains représentent une chance énorme à ses yeux. « Je pleure à chaque fois que je remporte un Coup de Maître. J’ai beaucoup d’émotions qui ressortent. C’est parce que j’ai la valeur de l’argent. »

Interrogé sur ses projets avec cet argent, celui qui cartonne dans les 12 coups de midi reste modeste. Il ne compte pas flamber ces milliers d’euros en dépenses inutiles. Stéphane souhaite avant tout rembourser ses dettes. « J’ai deux véhicules qu’il faut que je rembourse ainsi qu’un crédit immobilier. L’argent que j’ai gagné comblera largement tout. »

Une fois ces obligations réglées, le maître de midi souhaite garder la même vie, et partager ce butin avec ses proches, sans excès. « Je vais vivre chichement. Je vais faire profiter mes enfants et ma famille évidemment. Mais je ne vais pas changer. » Un seul rêve semble désormais captivé Stéphane, grâce à ses gains dans les 12 coups de midi. Il s’agit du voyage. « Je n’ai jamais voyagé. Peut-être vais-je en prendre le temps et surtout en prendre pour moi. » De notre côté, nous lui souhaitons encore de nombreuses victoires sur TF1 !

Source : Femme Actuelle

Accueil / Actualités / Les 12 coups de midi : Stéphane maître de midi, que va-t-il faire de ses gains ?