Afficher Masquer le sommaire
Les polémiques n’en finissent plus pour Cyril Hanouna. Après sa récente altercation avec le député Louis Boyard, il est désormais dans le collimateur de TF1. En cause ? Les paroles dénigrantes qu’il a prononcé au sujet du Late avec Alain Chabat. Depuis quelques jours, cette émission clôture les soirées après les matchs du mondial. On y retrouve ainsi des artistes et de nombreuses célébrités. Mais d’après Cyril Hanouna, le programme n’aurait les audiences escomptées. En direct sur le plateau de TPMP, il a donc expliqué pourquoi le show d’Alain Chabat ne trouvait pas son public. Mais d’après TF1, ces propos vont trop loin et sapent l’image de l’émission. Aussi, la chaîne a répliqué en saisissant l’Autorité publique française de régulation de la communication audiovisuelle et numérique.
Selon Cyril Hanouna, cette émission représente un échec pour TF1
Il faut dire que le trublion de C8 n’y a pas été main morte dans ses attaques. Pour l’animateur, TF1 reste la chaîne rivale. Aussi, il a eu des mots très durs envers programme d’Alain Chabat. Son argument principal ? Les chiffres. D’ailleurs, le célèbre animateur de TPMP n’a pas hésité à en donner beaucoup. D’après lui, la production coûterait cher, pour une émission incapable de fédérer le public. Il faut die que ce nouveau programme a reçu de nombreuses critiques. On reproche notamment à TF1 d’avoir fait un copier-coller du Tonight Show. L’émission, animée par Jimmy Fallon aux USA a, en effet, inspiré le Late d’Alain Chabat.
Mais dans ses révélations, Cyril Hanouna va plus loin. Il estime que l’émission restera temporaire, car elle fait un vrai flop sur TF1.
« Sachez qu’une émission coûte 500.000 euros, c’est 5 millions les dix émissions (…) 400.000 euros pour la production, 100.000 euros pour les invités. À 500.000 euros l’émission, TF1 perd énormément d’argent avec ce programme. »
On vous dévoile le coût d’un Late-Show d’Alain Chabat ! #TPMP pic.twitter.com/5mcNEcYNEe
— TPMP (@TPMP) November 25, 2022
Du côté de la première chaîne, ces propos tiennent du mensonge. Entre le groupe CANAL+ (Bolloré) et le groupe TF1 (Bouygues), la tension monte. En effet, Cyril Hanouna a déjà plusieurs fois ciblé la chaîne ces dernières années.
La première chaîne dément les données de C8
Dans TPMP, Cyril Hanouna a parlé d’accident industriel pour qualifier l’émission de TF1. Pour les dirigeants de la chaîne, ce qualificatif porte atteinte à l’image de leur programme. De plus, les chiffres avancés pas l’animateur n’auraient rien de juste.
En réaction, la chaîne a saisi l’ARCOM pour que ces attaques de Cyril Hanouna cessent enfin. Enfin, TF1 a aussi publié un communiqué, qui que C8 devra relayer.
Communiqué de presse @TF1 et R&G Productions
Réaction après les propos de TPMP sur le Late d’Alain Chabat ⬇️ pic.twitter.com/hMPIEpOG7A
— TF1 Pro (@TF1Pro) November 26, 2022
Bon prince, Cyril Hanouna a partagé le démenti de TF1 sur les réseaux sociaux. De son côté, il assure qu’il va continuer son enquête et faire d’autres révélations aux publics. En effet, après ce nouveau rebondissement, la querelle fera sans doute encore débat sur TPMP.
Ok les loulous on va en parler lundi ! Mais qd vous faites venir un groupe de Los Angeles c gratuit? on va affiner notre enquête et on donnera ts les chiffres. Et les audiences on les a inventé? Désolé de donner les vrais audiences! Bon allez les bleus sur @TF1 et cool Abdul😂❤️ https://t.co/Ho13q3jjQ7
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) November 26, 2022
Du côté des téléspectateurs, les réactions restent aussi mitigées. Les fans des Nuls n’ont pas tous retrouvé la bonne ambiance qu’ils attendaient. Pourtant, TF1 assure qu’elle a enregistré une hausse de 19 % des audiences depuis la rentrée sur ce créneau horaire. Espérons que le talentueux Alain Chabat saura donner tort à Cyril Hanouna.