Les 12 coups de midi : le maître de midi se confie sur sa longue période sans emploi

Le 5 décembre, dans « Les 12 coups de midi », Stéphane s’est livré sur son passé. Le maître de midi révèle avoir été au chômage durant 2 ans.

Les 12 coups de midi : le maître de midi se confie sur sa longue période sans emploi – Source : Capture TF1

Ayant d’ores et déjà plus de 100 participations à son compteur, Stéphane est à la tête d’une belle somme. Si celui qui a intégré les « Les 12 coups de midi » le 20 août dernier est désormais à l’abri du besoin, cela n’a pas toujours été le cas.

En effet, c’est dans le numéro du lundi 5 décembre que le maître de midi actuel revient s’est confié. Ainsi, avec émotion, le père de famille se confie sur sa longue période de chômage qui a duré 2 ans. Les détails dans cet article.

« Les 12 coups de midi » du 5 décembre

Tous les jours, Jean-Luc Reichmann, connu pour sa jovialité, anime l’émission « Les 12 coups de midi » sur TF1. La journée du 5 décembre était néanmoins spéciale, car en plus des candidats, l’animateur a reçu 2 invités de marque.

Il s’agissait notamment d’Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard. Évincés de France 3, les anciens co-animateurs de « Des Chiffres et des Lettres » ont réagi. Révélant par la même occasion qu’ils ont respectivement fait 36 et 47 ans de bons et loyaux services.

« On ne va pas trop mal, il y a pire », a commencé Arielle Boulin-Prat.

Cela avant de poursuivre :

« On est conscients qu’il y a des gens qui vivent des situations bien pires que la nôtre. Ça nous a donné un coup, on ne peut pas le nier. Mais on va rebondir. »

Ne pouvant pas être indifférent à ces mots, Jean-Luc n’a pas manqué de réagir. L’animateur de l’émission « Les 12 coups de midi » a en effet apporté son soutien à ses 2 confrères.

« J’ai trouvé ça d’une injustice », a-t-il dit.

Stéphane évoque son long chômage

Après avoir écouté ces révélations, Stéphane, le maître de midi actuel de l’émission, ne pouvait que compatir. Il y a de quoi, car le détenteur de l’Étoile aurait connu, à son niveau dit-il, la même expérience.

« J’ai connu deux ans sans que personne ne m’ouvre la porte. J’envoyais des CV, des CV, des CV et personne ne me répondait. Grâce à un ami qui travaille où je suis, il m’a dit : ‘Tu as rendez-vous après-demain’, et depuis je n’ai plus quitté l’usine », a-t-il raconté, ému, sur le plateau de l’émission « Les 12 coups de midi ».

Malgré cette émotion, Stéphane a toutefois su rester concentré pour la suite du jeu. Cependant, il a donné 3 mauvaises réponses lors du Coup de Maître. Ce qui fait qu’il ajoute 50 euros à sa cagnotte qui est montée à 431 537 euros !

Aujourd’hui, Stéphane est à sa 111e participation. Si le record de Paul (153 participations) puis de Bruno (252) est encore loin, il ne désespère pas. D’ailleurs, il aura bientôt la chance d’affronter le plus grand maître de midi.

Cela dans le cadre du rendez-vous annuel de l’émission « Les 12 coups de midi ». Pour le grand prime de Noël qui se tiendra samedi 24 décembre, Jean-Luc recevra notamment Timothée, Bruno ou encore Blandin.

« Les 12 coups de midi » accusé de triche

« Les 12 coups de midi » fait les beaux jours de TF1 avec ses succès d’audience. Cela étant, la production de l’émission ne fait pas toujours l’unanimité auprès des téléspectateurs. Voilà pourquoi, de temps en temps, les fans crient à la triche.

Comme beaucoup avant lui, Stéphane n’échappe pas à ce genre de critiques. Ainsi, sur les réseaux sociaux, on l’accuse de tricher, que l’équipe de Jean-Luc Reichmann le favoriserait avec des questions faciles.

Parmi ces fameuses questions, on peut citer :

« Quel athlète est Jamaïcain entre Thomas Röhler, Mélina Robert-Michon, Kevin Meyer et Usain Bolt ? », « Qu’est-ce qu’un épagneul ? Un humain, un métal, un métal ou un champignon », ou encore « Qui est un célèbre cuisinier et critique gastronomique dont la phrase culte était : ‘Mais c’est d’la m*rde !” ? Fabien Barthez, Nicolas Canteloup, Yul Brynner ou Jean-Pierre Coffe. »

Très en colère, des internautes ont même dit qu’un enfant de 3 ans pouvait répondre à certaines de ces questions. Sur Twitter, ils ont été nombreux à accuser « Les 12 coups de midi » de favoritisme vis-à-vis de Stéphane.

Voici quelques-uns de leurs commentaires :

« Je ne comprends qu’il puisse encore être là. Oui, les gens vont me dire qu’il est cultivé ! Vu le niveau des questions, nous sommes tous très cultivés », « Qu’es- ce qu’un épagneul, sérieusement ??? Ça se cache même plus pour favoriser le champion, c’est vraiment abusé ! »

Pour l’heure, ni Jean-Luc ni la production n’a réagi. Affaire à suivre ?

Source : Télé 2 Semaines

Accueil / Actualités / Les 12 coups de midi : le maître de midi se confie sur sa longue période sans emploi