TPMP : Cyril Hanouna se moque du late show sur le plateau de C8

Le 07 décembre 2022, Cyril Hanouna a lancé des piques à Alain Chabat et son Late Show sur le plateau de TPMP. Découvrez ce qui s’est passé.

TPMP : Cyril Hanouna se moque du late show sur le plateau de C8 – Source : Capture C8

Le 07 décembre 2022, comme à son habitude, Cyril Hanouna était aux commandes de son talk-show, TPMP. Mais alors qu’il allait inaugurer une nouvelle séquence, le présentateur a provoqué l’hilarité sur le plateau. Pour cause, il a parodié une séquence du Late d’Alain Chabat. Les deux hommes sont-ils en froid ? Nous vous donnons plus de détails dans cet article.

Alain Chabat a signé son grand retour à la télé

En raison de la diffusion de la Coupe du monde au Qatar, TF1 est contrainte de modifier sa programmation. En effet, les matchs ayant lieu vers 20h, la chaîne privée présente son journal télévisé à 19h. Celle-ci signe alors des audiences bien moins importantes qu’à 20h.

Le 21 novembre 2022, et pour une durée de 10 numéros, Alain Chabat a donné rendez-vous à ses fans à 23h, pour son Late. Devant le succès de « Burger Quiz » sur TMC, la chaîne privée n’a pas hésité à faire confiance, une nouvelle fois, au réalisateur d’ « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ».

Le rendez-vous était très attendu. Les deux premières éditions du Late d’Alain Chabat ont réussi à franchir la barre du million de téléspectateurs. Malgré le fait que les audiences sont faibles, TF1 se félicite des scores en replay.

« À J+7, plus d’un demi-million de personnes ont revisionné les deux premiers épisodes du programme. Un record historique pour la télévision en replay pour un programme diffusé dans cette case », a avoué Xavier Gandon, le directeur des antennes, à 20 Minutes.

TPMP : Cyril Hanouna tacle les audiences du Late Show

Il n’en a fallu pas plus à Cyril Hanouna pour réagir dans TPMP. En effet, l’animateur avait pris un malin plaisir d’exposer les audiences de l’émission dans son talk-show.

« Il n’a encore une fois pas passé le million. […] Après on va dire que je ne l’aime pas, mais je donne juste les chiffres. 980 000 téléspectateurs, même ceux qui aiment l’émission savent que c’est catastrophique », a-t-il affirmé.

Il a ensuite poursuivi en disant :

« Sachez qu’une émission coûte 500 000 euros, c’est 5 millions les 10 émissions : 400 000 euros pour la production, 100 000 euros pour les invités. C’est l’accident industriel de l’année. »

Visiblement, TF1 n’a pas du tout apprécié les propos de Cyril Hanouna. De plus, ce sont ces chiffres que TF1 conteste dans son communiqué. La chaîne dément « les fausses informations sur les éléments financiers de la production et de la diffusion ». Elle a également précisé :

« Toutes les personnalités invitées ont participé à titre gracieux et amical. »

Le groupe a ensuite exigé que la production de TPMP diffuse ce démenti dès lundi. Enfin, le communiqué de presse annonce la saisie de l’Arcom « devant le caractère répété des provocations et des attaques contre les antennes du groupe TF1 », afin que l’autorité fasse « cesser ces agissements ».

La réponse de Cyril Hanouna

Celui que l’on surnomme Baba a bien évidemment répondu à TF1. Il s’est emparé de son compte Twitter et a déclaré :

« OK, les loulous, on va en parler lundi ! Mais quand vous faites venir un groupe de Los Angeles, c’est gratuit ? On va affiner notre enquête et on donnera tous les chiffres. Et les audiences, on les a inventées ? Désolé de donner les vraies audiences ! Bon, allez les Bleus sur @TF1 et cool Abdul. »

De quoi mettre l’huile sur le feu encore une fois. On pourrait d’ailleurs dire qu’entre l’animateur de TPMP et TF1, le torchon brûle. Lorsqu’il en a l’occasion, Cyril tacle la chaîne. Et il s’avère que c’est de bonne guerre puisque de son côté, Alain Chabat n’hésite pas à lancer des piques au trublion du PAF. C’est justement ce qu’il a fait au cours d’un de ses Late Show.

Il a demandé à l’animateur de TPMP où en était son projet de banque alimentaire. Ce qui n’a pas plu au principal concerné.

Une parodie de Late sur TPMP

Loin de se laisser faire, le quadragénaire a répondu à Alain Chabat de façon humoristique. Pour rappel, trois choristes ouvrent l’émission d’Alain Chabat (ou chantent lorsqu’un invité arrive sur le plateau). Et il semblerait que cela ait donné des idées à l’animateur de TPMP.

Le 07 décembre, il a fait venir trois choristes sur le plateau pour présenter une nouvelle chronique.

« Tous les jours, vers 20h10, je vais vous donner trois infos que nous avons retenues », a-t-il lancé.

Et pour ouvrir ces fameuses nouvelles, les trois chanteurs ont repris à l’identique le jingle du Late show. De quoi faire rire les chroniqueurs et le public.

« T’es un gamin », a avoué Raymond à Cyril Hanouna. Un avis partagé par Valérie Bénaïm.

Quant au principal concerné, il a invité les choristes à revenir le lendemain.

Source : Ouest-france

Accueil / Actualités / TPMP : Cyril Hanouna se moque du late show sur le plateau de C8