Mathieu L’amour est dans le pré : nostalgique, il dévoile un vieux cliché de lui

Mathieu, candidat de la quinzième saison de « L’amour est dans le pré », a posté une vieille photo de lui sur son compte Instagram.

Mathieu L’amour est dans le pré : nostalgique, il dévoile un vieux cliché de lui – Source : Capture M6

Le 10 décembre 2022, Mathieu, ancien candidat de « L’amour est dans le pré », faisait quelques tris dans ses affaires. En fouillant, il est tombé sur une vieille photo de lui d’il y a vingt ans. Aussitôt, il s’est empressé de partager sa découverte sur les réseaux sociaux. En voyant le cliché, les internautes ont été sous le charme.

« L’amour est dans le pré » : un couple s’est formé

Mathieu et Alexandre étaient le couple emblématique de la 15e saison de « L’Amour est dans le pré ». Pour rappel, le premier mariage homme de l’émission a été officialisé à la mairie de Sernhac (Gard) en juin 2021.

Karine Le Marchand, qui avait adoré ce couple, a assisté pour la première fois à un mariage né grâce au rendez-vous de M6. Ils étaient non seulement complices, mais aussi très adorés des téléspectateurs.

Leur relation ne s’est pas arrêtée là. En effet, le couple formé dans l’émission « L’amour est dans le pré » a aussi envisagé d’avoir un enfant ensemble. Un bébé qu’ils ont prévu d’avoir par GPA (gestation pour autrui). Malheureusement, en cours de route, les deux hommes ont annoncé une mauvaise nouvelle.

Le divorce de Mathieu et Alexandre

Mathieu avait annoncé dans l’émission animée par Jordan de Luxe sur le site de Télé Loisirs que son couple entamait une procédure de divorce. Une nouvelle qui a vite été confirmée puisque le couple l’a avoué directement à leurs fans lors d’un live Instagram.

« Nous voulons montrer qu’on peut se séparer sans se déchirer. Bien sûr que j’en souffre, mais nous ne sommes pas dans la haine. Nous avons pris une décision d’amour, on s’appelle tous les jours. Je veux qu’on reste heureux », a raconté Mathieu.

Quelle est la raison de cette rupture ? L’ancien candidat de « L’amour est dans le pré » a précisé :

« Alexandre a besoin de tranquillité, de stabilité, d’un quotidien paisible. Moi, je veux profiter pleinement de la vie depuis que je me sais malade. »

Il y a trois ans, Mathieu a appris qu’il était atteint de Cadasil (une maladie génétique héréditaire rare – 1 cas sur 24 000 – qui touche les petites artères du cerveau et donne une espérance de vie moyenne de 62 ans). Dès le lendemain, il s’inscrit à « L’Amour est dans le pré ».

Il y a trouvé l’amour, mais hélas, cela n’a duré que quelques mois. En sachant ce qui s’est passé, Karine Lemarchand a décidé de réagir. Pour rappel, elle a permis leur rencontre grâce à « L’amour est dans le pré », mais elle était présente à leur mariage.

Depuis lors, elle voit régulièrement le couple et selon les confidences de Mathieu, elle aurait compris que quelque chose clochait entre les deux tourtereaux.

« Je lui ai dit tout de suite et elle m’a dit qu’elle le sentait. Que la dernière fois qu’on avait mangé ensemble, elle avait senti… Elle m’a dit qu’elle avait senti déjà Alexandre parti. Alors que moi je l’avais pas senti mais moi j’étais au milieu du truc donc euh… », a avoué l’agriculteur dans les colonnes de Télé-Loisirs.

« L’amour est dans le pré » : Mathieu partage une vieille photo de lui

Désormais, Mathieu fait cavalier seul. Il est toujours actif sur les réseaux sociaux et d’ailleurs, très récemment, il a posté une photo de lui sur Instagram. En effet, le jeune homme a pris le temps de faire du rangement ce samedi 10 décembre. Il a ainsi découvert une photo de lui lorsqu’il était plus jeune, qu’il s’est empressé de partager sur son compte Instagram.

« En faisant le tri de mes affaires je tombe sur cette photo prise il y a vingt ans. Deux choix s’offrent à moi. Le premier, anticiper de quinze jours mon séjour dans le Mont Blanc et me jeter du haut de la plus belle falaise. Le second, en rire et me dire qu’à cet âge là j’étais un p’tit con prétentieux mal dans ses baskets… Ce dernier est le mieux… », a-t-il écrit en légende de la fameuse photo.

En commentaire, les internautes ont écrit :

« Ce beau jeune homme de la photo a construit le mec que tu es maintenant, ils sont beaux tous les deux », « Tu étais beau gosse et tu es toujours beau gosse », « Même avec de l’âge, tu as du charme ».

Il peut compter sur ses fans pour lui remonter le moral.

Source : Voici

Accueil / Actualités / Mathieu L’amour est dans le pré : nostalgique, il dévoile un vieux cliché de lui