Stations de ski : où passer ses vacances d’hiver pour pas très cher ?

Les sports d’hiver ont la réputation de coûter cher. Découvrez les stations de ski qui proposent des prix à moins de 50 euros.

Stations de ski : où passer ses vacances d’hiver pour pas très cher ? – Source : iStock

Les premiers flocons de neige commencent à se poser sur nos sols. Cela signifie que les vacances de fin d’années ne sont plus très loin. Cette période marque surtout le commencement de la saison des sports d’hiver. Une passion qui réunit plusieurs millions de Français.

Malheureusement, les séjours dans les stations de ski coutent relativement cher. En effet, vous devez vous attendre à dépenser beaucoup d’argent lorsque vous vous rendez en montagne. La restauration, les cours de ski, le forfait, l’hébergement, le matériel… tout cela a un prix et cela risque de décourager plus d’un.

Les stations de ski sont nombreuses, l’écart de prix est grand

La concurrence est rude entre les nombreuses stations de ski présentes dans l’Hexagone. Cela induit un écart de prix conséquent entre les stations huppées et celles qui veulent toucher une clientèle modeste. Vous pourrez donc faire de belles économies en choisissant judicieusement votre destination.

Capital a récemment relayé une étude du site de réservation de logements Holidu qui s’est penché sur le sujet. Ainsi, le média a décortiqué les tarifs pratiqués par les stations de ski. Pour ce faire, ils se sont basés sur le prix moyen de la location et de celui du forfait.

Les stations de ski présentes dans cette étude correspondent à un critère important. Ils ont tous un domaine skiable de plus de 20 km.

Où peut-on skier sans se ruiner ?

Heureusement pour les amateurs du genre, de nombreux acteurs essayent d’offrir une expérience de qualité à un prix abordable. Certains prestataires offrent même des packs à moins de 50 euros.

Gresse-en-Vercors

La station de Gresse-en-Vercors se trouve en Isère, à 45 minutes de Grenoble. Il s’agit de l’une des stations de ski les plus abordables avec son tarif de 38 euros par jour.

Au Grand Puy

Ma station de ski du grand Puy se trouve à Seyne dans les Alpes-de-Haute-Provence. Perchée à 1 800 mètre d’altitude, cette station vous propose de vous amuser sur ses 13 pistes. Un séjour dans ce cadre magnifique ne vous coûtera que 39 euros de la journée.

Autrans

La station d’Autrans se trouve en Isère. Elle fait partie des stations de ski les plus abordables de France. En effet, on vous y hébergera au tarif de 40 euros par jours.

Des stations de ski à moins de 45 euros

Plusieurs stations de ski se retrouvent au pied du podium de ce classement avec un tarif journalier de 45 euros. Parmi elles, on pourra citer les stations de Artouste, Ancelle, Saint-Léger-les-Mélèzes ou Pelvoux-Vallouise.

Si ce n’est pas cher, c’est qu’il y a une raison

Ne soyez pas dupe, ces stations de ski ne vous proposerons pas exactement les mêmes prestations que celles qui sont plus chères. La principale raison réside souvent dans la taille de ces stations. Ils ont parfois un nombre très limité de pistes.

Avant d’effectuer votre réservation, renseignez-vous sur votre destination. Cela vous évitera les mauvaises surprises. Vérifiez le taux habituel d’enneigement de leurs pistes. Il y a des stations qui vous demanderont de payer plus cher en vous donnant la possibilité de skier sur une station voisine.

Vérifiez le nombre d’activités proposées par la station. Certains ont dans leur catalogue des activités annexes moins chères. D’autres proposent même des activités qui n’ont pas besoin de beaucoup de neige. Vous pourrez par exemple faire du ski de fond, de la randonnée ou vous promener avec des chiens de traîneau.

Stations de ski : les meilleures destinations

Après avoir pris connaissance des stations de ski les plus abordables, rêvons un peu en faisant la liste des meilleures stations de l’hexagone. La France abrite vraisemblablement les plus belles stations de ski de la planète.

Elles se trouvent généralement sur les Alpes. Et cela, à cause du fait qu’il y neige bien à partir de la fin du mois de novembre au mois d’avril. Vous trouverez des zones enneigées pendant presque toute l’année comme dans le glacier des Deux Alpes.

Sans tarder, voici une sélection des cinq stations les plus huppées de l’Hexagone :

  • Chamonix
  • Tignes
  • Les Deux Alpes
  • La Plagne
  • Alpe d’Huez

Ainsi, il vous reste à choisir votre prochaine destination selon votre budget. N’oubliez pas de vous renseigner !

Source : Aufeminin

Accueil / Actualités / Stations de ski : où passer ses vacances d’hiver pour pas très cher ?