Les 12 coups de midi : le maître de midi Stéphane, se confie sur sa popularité

En effet, avec l’émission les 12 coups de midi, à force de participation, la notoriété vient aussi et peut sembler difficile à gérer.

Les 12 coups de midi : le maître de midi Stéphane, se confie sur sa popularité – Source : Capture TF1

L’émission Les 12 coups de midi peut en effet apporter de la notoriété. Si pour une ou deux participations, cela ne parait pas toujours évident, quand on cumule les participations, si. En effet, les plus grands maîtres de midi finissent par avoir un visage que l’on reconnaît. Comme cela a pu être le cas de Xavier, ou même de Paul El Kharrat. À tel point que ce dernier parait même rester dans le monde de la télé depuis. Mais pour Stéphane, cela ne reste pas évident à gérer. On vous explique tout ici. 

La notoriété 

Il se trouve que dès lors où un candidat choisit de participer à une quelconque émission de télévision, il doit se préparer à la notoriété. D’ailleurs, c’est bien cette dernière qui motive énormément de candidats de téléréalité. Mais dans le cas de Stéphane, la notoriété ne semblait pas être la première chose à laquelle il a pensé en participant à l’émission Les 12 coups de midi. Mais il faut dire que désormais, ce dernier commence à cumuler de nombreuses participations. 

Les 12 coups de midi, sont vues comme une simple émission de jeux et de connaissances. Mais pourtant, ils peuvent bien plus changer la vie qu’on ne le pense. Car, les gains qu’il s’avère possible de gagner et la notoriété. Ou même le fait que cela puisse déboucher dans un nouveau monde. Cela a paru le cas pour Paul El Kharrat, qui en plus de ses gros gains, s’est fait remarquer pour participer aux Grosses Têtes dorénavant. 

Stéphane dans les 12 coups de midi 

Cela reste tout de même depuis le 20 août dernier qu’encore aucun candidat n’a réussi à prendre la place de Stéphane. En effet, depuis cette date, il a le titre de maître de midi dans les 12 coups de midi. Et chaque jour, ce dernier affronte d’autres candidats et fait gonfler encore sa cagnotte. Cette dernière se rapproche drôlement des 500 000 euros. Et si cette somme peut complètement changer sa vie, il y a autre chose aussi. À force de participer, les téléspectateurs de l’émission connaissent son visage, et le reconnaissent dans la rue. 

Et le fait que de participer à l’émission les 12 coups de midi lui apporte de la notoriété. Stéphane ne semblait pas réellement prêt. Il confie donc dans le Journal de la Haute-Marne son impression sur cela. Alors, i commençait déjà à se livrer à nos confrères en déclarant “Je ne suis pas habitué à faire des interviews, j’arrive pas à trouver mes mots, je suis désolé”. Il ajoute par la suite que “J’aurais jamais imaginé vivre une telle chose, je ne réalise toujours pas… Je ne pensais vraiment pas que je pourrais avoir autant de connaissances”. Alors que pourtant, ce dernier parait bien indétrônable. 

Du changement 

Et si Stéphane ne peut nier un fait, cela reste bien que les 12 coups de midi ont changé sa vie. Que cela reste sur le point financier, amical, professionnel, et même dans la rue visiblement. Alors, des journalistes ont décidé de se rendre chez lui, et visiblement, l’argent ne l’a pas changé. Ils écrivaient “Stéphane Patingre reçoit simplement, en chaussons” preuve que “L’argent ne semble pas lui être monté à la tête, pas plus que la célébrité”. Du point de vue de Stéphane, il déclare que “J’ai moins de facilités à faire ce que je faisais avant, ça me fait super plaisir de voir les gens qui viennent me parler et me saluer, mais on n’est pas préparé à ça”. 

D’ailleurs, si les 12 coups de midi ont apporté de la célébrité à Stéphane, à son entourage aussi. Sa sœur Sandrine déclarait que “Même moi, on me reconnaît, quand je vais faire mes courses, c’est surprenant !”. Ce à quoi son frère ajoute “Je ne me suis jamais trop mis en avant, même actuellement, je ne veux pas faire état de ma notoriété”. 

Source : Télé 7 Jours

Accueil / Actualités / Les 12 coups de midi : le maître de midi Stéphane, se confie sur sa popularité