Rappel produit : attention à ces crevettes rappelées massivement dans toute la France

Cette fois, un nouveau produit fait objet de rappel produit, il s’agit des crevettes créoles sans marque.

© Crédits photos : iStock

Afficher Masquer le sommaire

Cette année, de nombreuses choses ont changé dans la vie des Français. En effet, entre l’inflation, les marques et les pénuries. Faire ses courses peut bien souvent sembler difficile. Mais en plus de cela, si vous avez réussi à trouver ce que vous cherchez et à bon prix, il faut se méfier. En effet, chaque jour, de nombreuses campagnes de rappel produit prennent place. En effet, cette fois, la cause revient sur des crevettes créoles sans marque. Ces derniers semblent contenir la Listéria. On vous explique tout ici. 

Le rappel produit de crevettes 

En effet, à l’approche du repas de Noël, les fruits de mer vont aussi être à l’honneur. Il se trouve que pour le repas de Noël, on trouve ainsi de nombreux fruits de mer. Que cela s’avère des huîtres, des crevettes, etc. Mais, si vous avez récemment acheté des crevettes créoles, il vaut mieux vérifier l’étiquette de ces dernières. En effet, elles peuvent contenir la Listéria. 

Il se trouve que de nombreux produits alimentaires se voient justement en procédure de rappel produit à cause de la présence de Listéria. Et pour ces crevettes sans marque, il en va de même. Surtout que ces dernières ont pu se voir commercialiser dans toute la France. D’après le site gouvernemental, ces dernières ont été commercialisées entre le 29 novembre et le 13 de ce mois. 

À lire Rappel produit : du jambon de Savoie rappelé dans les magasins Carrefour

La fiche de rappel

Ainsi, le site rappel conso tient à avertir les Français de cette procédure de rappel produit. En effet, le plus gros problème avec ces crevettes créoles restent qu’elles n’ont pas de marque. Qu’elles ont pu être commercialisées dans toute la France. Car, elles se voient vendues par les plus grands distributeurs Français. Ainsi, on les trouve chez Intermarché, Leclerc, Auchan et bien d’autres encore. Et elles se voient contaminées par la Listeria qui provoque donc la listériose. 

Si vous avez donc acheté des crevettes créoles, que cela soit chez Auchan, Intermarché, Super U, Leclerc, Carrefour, Géant ou Cora, il faut vérifier le produit. Le numéro de lot en cause reste le 22332 et porte la marque de salubrité FR 80.561.009 CE. Les effets de cette maladie restent bien souvent pris. 

Les effets de la Listéria 

Le site rappel conso rappelle que si ce rappel produit a lieu, cela reste à cause des soucis que cela engendre.

À lire Rappel produit : du beurre contaminé à la Listeria rappelé partout en France

Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation”.

Le site rappelle aussi que

« la listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines”. 

Ainsi, en cas de consommation d’un produit en procédure de rappel produit, il faut surveiller son état. Si vous avez le produit chez vous, il reste conseillé de le ramener en magasin et de ne surtout pas le consommer. Un numéro de téléphone reste à disposition afin de poser des questions. Il s’agit du 03 22 87 86 77. Vous pouvez donc les ramener en magasin pour obtenir un remboursement. 

À lire Produits : pourquoi y’a t’il autant de Rappel Conso ? Explications

Sources : ouest-france.fr

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Rappel produit : attention à ces crevettes rappelées massivement dans toute la France