Yanis Marshall : la Star Academy a changé sa vie, il se confie sur ses projets

Depuis la fin de la Star Academy, Yanis Marshall, le professeur de danse, ne cesse de multiplier les projets. Une émission qui a changé sa vie.

Yanis Marshall : la Star Academy a changé sa vie, il se confie sur ses projets – Source : Getty Images

La Star Academy a fait son grand retour sur TF1 cette année. En effet, du 15 octobre au 26 novembre, les grands fans ont pu suivre l’aventure de treize jeunes candidats lors de la dixième saison du télécrochet. Il faut dire que cette opportunité a apporté un véritable soutien pour leurs carrières brillantes qui ne débutent que tout juste. Toutefois, ce ne sont pas les seuls à profiter de ce coup de projecteur. En effet, le professeur de danse, Yanis Marshall, a adoré sa participation à la Star Academy. Depuis la finale, il semblerait que ce dernier ne cesse de bouger. Récemment, dans une interview accordée à nos confrères de BFMTV, Yanis Marshall a évoqué les trois projets sur lesquels il travaille actuellement. On vous explique tout ici ! 

De grands accompagnateurs dans la Star Academy

Pour accompagner les élèves cette année, de nouvelles têtes ont fait apparition sur le petit écran. Le nouveau directeur de la Star Academy, Michael Goldman, a su aider les candidats quand ils en ont confié le besoin. Le fils de Jean-Jacques Goldman a donc accepté un grand rôle dans la dixième saison du télécrochet. Toutefois, il n’était pas seul ! En effet, les différents professeurs ont également apporté leur soutien aux élèves. Que ce soit pour les difficultés qu’ils rencontraient sur scène, leur santé mentale, ou tout simplement pour parler dans un cadre plus privé. Si vous avez déjà regardé la Star Academy, vous savez alors qu’il y a de nombreux professeurs pour accompagner les élèves. 

Cette année, cet aspect du télécrochet n’a pas changé. Tout d’abord, les téléspectateurs ont pu faire la rencontre de Laure Balon, désignée pour le rôle de la nouvelle professeure d’expression scénique de la Star Academy. Cette fonction qui se trouvait occupée par Raphaëlle Ricci. Afin d’aider les élèves à occuper la scène, Pierre de Brauer a donc assuré les cours de théâtre. Ensuite, Joël Bouraïma, le nouveau professeur de sport surnommé « Coach Joe ». Puis, l’enseignement du chant a été confié à Adeline Toniutti. En effet, cette dernière a occupé le poste détenu par Armande Altaï dans le passé. Et finalement, Yanis Marshall, le nouveau professeur de danse. Évidemment, les élèves pouvaient également utiliser les connaissances de deux répétitrices. Lucie Bernardoni, finaliste de la quatrième saison de la Star Academy, et Marlène Schaff, qui a participé à la saison 2 de The Voice. 

Yanis Marshall : professeur de danse

Depuis la fin de la dixième saison de la Star Academy, il semblerait que Yanis Marshall n’ait plus rien à prouver. Au cours du télécrochet, il a su dévoiler son expertise, ses conseils mais surtout son talent. Il faut dire que son rôle n’avait rien de facile. Un professeur de danse qui a su aider les élèves à découvrir leur talent. Il convient de souligner que ce rôle indispensable a su lui offrir une place sous le feu des projecteurs. Lors de la Star Academy, Yanis Marshall a su se montrer sous un œil très exigeant. Venant évidemment d’un esprit de bienveillance, il a toujours cherché à pousser les élèves à se surpasser. En revanche, il n’a pas hésité à recadrer les élèves qui en avaient besoin. Et ce, tels que Julien pour sa nonchalance.   

Yanis Marshall se fait souvent remarquer. Que ce soit dans la rue grâce à ses talons hauts, ou encore dans la Star Academy pour son talent. Une candidate de téléréalité, qui a participé à l’émission des Cinquante, Jessica Errero, a donné son avis sur Yanis Marshall. D’après elle, il montrait trop ses préférences lors de la compétition. Toutefois, il semblerait qu’il n’ait pas réussi à réaliser ce souhait. En effet, il avait un penchant pour Louis. Peu de temps avant la finale de la Star Academy, ce dernier avait expliqué qu’il avait une préférence pour Louis, l’un des quatre finalistes. Si vous avez suivi la finale de la Star Academy, vous saurez alors qu’Anisha a remporté la dixième saison du télécrochet de TF1. 

Trois projets dans le futur proche

La grande finale de la dixième saison de la Star Academy a eu lieu le 26 novembre. Ainsi, pour le plus grand malheur des téléspectateurs, les soirs paraissent vides. Toutefois, pour les élèves, leurs carrières ne viennent que de commencer. Il faut dire que cela va pour certains professeurs également. Yanis Marshall souhaite profiter de cette visibilité pour avancer dans ses projets personnels. Il faut dire que sa participation dans la Star Academy l’a déjà réussi. En effet, il donne des cours de danse à Paris depuis plusieurs années. Récemment, ce dernier a vu le nombre d’inscriptions se multiplier. D’après nos confrères de BFMTV, Yanis Marshall aurait confié : « Avant, il y avait un peu moins de monde. Maintenant, il faut de très très grandes salles ».

Or, ce n’est pas tout ! En effet, ce dernier a de nombreux autres projets professionnels en tête. Depuis la fin de la Star Academy, ce dernier cherche à réaliser trois de ses plus grands rêves. « J’ai le projet d’ouvrir un cabaret, de faire ma marque de talons et d’ouvrir mon école de danse à Paris », a-t-il confié. Bien que ces projets datent d’avant le télécrochet de TF1, il convient de souligner que la nouvelle visibilité lui permettra sans doute de les réaliser plus rapidement. De plus, le danseur en talons tient également à continuer cette lancée à la télévision. 

Source : Voici

Accueil / Actualités / Yanis Marshall : la Star Academy a changé sa vie, il se confie sur ses projets