Plus belle la vie : l’émission qui remplaçait la série préférée des Français arrêtée

Il se trouve que récemment, la série Plus belle la vie a pris fin, à la place Cuisine ouverte qui semble connaître un flop.

Plus belle la vie : l’émission qui remplaçait la série préférée des Français arrêtée – Source : Capture France 3

Les grands fans de l’émission Plus belle la vie ont eu une bien mauvaise nouvelle le mois dernier. En effet, les derniers épisodes de leur série télévisée préférée allaient se voir diffuser. Cela signifie donc un arrêt total de la série. Mais, en près de 18 ans de diffusion, les fans de l’émission ont grandi avec et paraissaient bien s’y être attachés. Alors, à la place de cette série, on trouvait l’émission Cuisine ouverte. Mais faute d’audience, cette dernière aussi a dû s’arrêter. On vous explique tout ici. 

Plus belle la vie a marqué des vies 

En effet, depuis déjà près de 18 ans, la série télévisée Plus belle la vie se voyait diffusé. Et, en ce laps de temps, de nombreuses personnes ont pu grandir avec. Alors forcément, cela reste avec de l’émotion que les fans de la série ont pu voir les derniers épisodes de cette dernière. Mais, il n’y a visiblement pas que les fans qui semblaient tristes. Pour les acteurs, cela semble difficile aussi. 

En effet, de nombreux acteurs de la série ont grandi dans cette dernière. Il faut dire qu’avec 18 ans de travail, ils ont eu le temps de bien changer. Nombre d’entre eux ont d’ailleurs décidé de venir habiter à Marseille, pour les biens de la série. Alors, maintenant que cette dernière a pris fin, ils peuvent de nouveau s’envoler ailleurs. Et si beaucoup d’entre eux n’ont pas manqué de montrer leur émotion. D’autres ne cachent pas que tourner cette page peut apporter du mieux

Une émission de remplacement

Mais, avec ce créneau de Plus belle la vie de libre, la chaîne a voulu diffuser une émission pour la remplacer. Il s’agissait de l’émission Cuisine Ouverte. Ainsi, les téléspectateurs de France 3 ont pu découvrir l’émission, sur le créneau horaire de leur série habituelle. Et cela n’a pas semblé énormément plaire. En effet, si France 3 pensait faire de bons chiffres avec cette nouvelle émission culinaire, cela a raté.

Ainsi, le 18 novembre dernier marqué le tout dernier épisode de Plus belle la vie. Et depuis, on trouve sur France 3 à la même heure, l’émission culinaire de Mory Sacko. Mais, pour lui, cela reste un gros flop. Car, durant le premier épisode de cette dernière, 856 000 téléspectateurs ont regardé. Cela représente seulement 3,6 % de la part d’audience. En comparaison, Plus belle la vie restait en général à 2,6 millions de fans, soit 11,1 % de la part d’audience. La différence reste donc incontestable. 

Une période difficile 

Mais, la directrice des programmes de France Télévisions cherche à donner une explication. Il faut dire que bien que la fin de Plus belle la vie va faire un coup pour la chaîne France 3, un autre événement fait perdre de l’audience. En effet, depuis la fin du mois de novembre, les matchs de la coupe du monde s’enchaînent. Alors, pour elle, cela peut également rester une explication. Elle déclarait au Parisien que “Le programme est actuellement confronté à la Coupe du monde de football. Laissons-la passer avant de faire un bilan”. Elle ajoute aussi “Nous étudions par ailleurs d’autres hypothèses pour cette case, du jeu à une fiction étrangère”. 

Néanmoins, même si Cuisine ouverte a comme une excuse pour cette mauvaise audience, cela ne lui a pas permis de se voir garder. En revanche, cela ne signe pas le retour de la série Plus belle la vie. En effet, en attendant, la directrice des programmes a choisi de diffuser des séries documentaires. On peut donc trouver des épisodes comme “Les 100 lieux qu’il faut voir”. Et dans les mois à venir, il y aura une émission dédiée aux Jeux Olympiques de Paris 2024

Un échec a essuyé après Plus belle la vie 

Ainsi, bien que cela ne reste pas dramatique, la fin de Plus belle la vie et la clôture si rapide de Cuisine ouverte reste un échec pour France 3. Et pour les fans de la série phare de la chaîne, ils éprouvent un malin plaisir à voir les audiences chuter depuis la fin de cette dernière. En commentaire Instagram d’une vidéo de Thierry Ragueneau alias François Marci on peut lire de nombreux commentaires. “Je suis très contente du peu de téléspectateurs devant France 3 hier« , « France 3 va ressentir dans les audiences le fait d’avoir supprimé Plus belle la vie”. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ragueneau Thierry (@thierryragueneau)

L’acteur de Plus belle la vie a même tenu à rire du sujet. Il déclarait avec ironie sur la fin de l’émission Cuisine ouverte que “Et pourtant, c’est étrange puisqu’une émission de cuisine, c’est assez nouveau à la télé”. Une chose reste sûre, les fans de la série ne semblent pas prêts de pardonner la fin de leur série. 

Source : Oh My Mag

Accueil / Actualités / Plus belle la vie : l’émission qui remplaçait la série préférée des Français arrêtée