Louis Star Academy : le jeune homme se confie sur le harcèlement qu’il a subi

Le finaliste de la dernière saison, Louis (Star Academy) a fait des confidences, en exclusivité à nos confrères de Pure People.

Louis Star Academy : le jeune homme se confie sur le harcèlement qu’il a subi – Source : Capture TF1

La dixième saison de la Star Academy a pris fin le 26 novembre. Sur scène, on a donc pu voir les quatre finalistes offrir une performance pour la dernière fois. Anisha, Léa, Enola et Louis (Star Academy). Après une finale longue et fatigante, Anisha a remporté la victoire. Toutefois, pour Léa et Louis (Star Academy), ces deux élèves ont vu la fin de leur aventure en cours d’émission. Seulement quelques jours après la soirée décisive, le charmant jeune homme a accepté de répondre aux questions exclusives de Pure People. Que ce soit des questions sur son aventure, sa confiance en soi, ses souvenirs, ou encore ses futurs projets. Il convient de souligner que Louis (Star Academy) est sorti plus fort de cette aventure. Dans ses réponses, le charmant blond montre une amélioration dans sa confiance, une chose dont il est fier. On vous explique tout ici ! 

L’après-compétition pour Louis (Star Academy) 

La Star Academy a pris fin le 26 novembre. Il faut dire que l’aventure a prouvé difficile pour la plupart des élèves. Après la finale, les élèves se sont donc regroupés. Louis (Star Academy) a donc expliqué comment cela s’est passé. « On a fait une petite interview concernant notre parcours. J’ai dit que j’étais super fier de nous tous et que je n’avais aucun regret. Ensuite, j’ai pu retrouver ma famille et parler avec eux pendant une petite heure. Puis il y a eu une petite soirée pour profiter avec toute l’équipe. Il y a eu beaucoup de gentillesse et de bienveillance de la part des anciens candidats et des professeurs à mon égard », a-t-il confié à nos confrères de Pure People.

Quant aux dires des professeurs, il semblerait que Louis (Star Academy) n’ait entendu que des bonnes choses. Il faut dire que cette expérience dans la Star Academy lui a permis d’apprendre beaucoup de choses sur lui. « Tous étaient très fiers de mon évolution. Ils m’ont dit qu’ils étaient assez surpris de ma vitesse d’apprentissage et de mon évolution en six semaines. Que Louis qui est arrivé n’est pas le même que celui qui est reparti. Du coup je suis hyper content parce que je suis venu pour évoluer et progresser avant tout », a-t-il indiqué. 

Une confiance grandissante

Une chose qu’il a confiée à nos confrères de Pure People n’a étonné personne. En effet, Louis (Star Academy) a pris en confiance depuis le début de son aventure dans la Star Academy. Il semblerait, d’après ses dires, qu’il ait subi du harcèlement à l’école mais aussi dans la rue. Et ce, simplement du fait qu’il soit différent. « J’ai quand même beaucoup souffert de ma différence. Là, dans la Star Academy, c’était la première fois de ma vie qu’on me disait que celui que j’étais était beau. J’étais accepté ». Une confidence qui touchera sans doute de nombreuses personnes qui se trouvent dans la même situation que lui. Que ce soit le harcèlement scolaire, le cyberharcèlement ou bien d’autres. Ces situations constituent des moments qui changent quelqu’un. 

Heureusement, il semblerait que Louis (Star Academy) ait réussi à se surpasser. « Oui, je me sens plus confiant. Au niveau professionnel, je me sens plus ancré dans le sol, je me sens plus capable. J’ai réussi à moins stresser sur les prime au fil de l’aventure. Ça m’a aussi vraiment ouvert les yeux sur le fait que je veux vraiment faire de la musique ». D’après ses dires auprès de nos confrères de Pure People, le charmant jeune homme a enfin compris ce qu’il voulait tirer de la vie, des projets qu’il souhaiterait réaliser dans le futur. Heureusement pour lui, la visibilité que la Star Academy lui a offert lui permettra sans doute de les réaliser.

Louis (Star Academy) : ses projets pour le futur

Pour le moment, Louis (Star Academy) se concentre sur l’après compétition. En effet, sortir du château de Dammarie-les-Lys après six semaines de compétition n’a rien de facile. Il faut retrouver ses repères, découvrir son identité de star et surtout la conserver. Pour le moment, le jeune homme profite tout simplement des opportunités que le télécrochet de TF1 lui a offert. Toutefois, lors de ses confidences, il a tout de même évoqué quelques futurs projets qu’il avait en tête. « Mon nouveau rêve c’est de faire un album et de rencontrer tous les gens qui m’ont soutenu, qui me soutiendront aussi peut-être plus tard. Je rêve aussi de faire une tournée ». 

Si vous avez suivi cette dixième saison de la Star Academy, vous savez alors que de nombreux professeurs ont comparé Louis (Star Academy) à un mannequin. Que ce soit son beau visage, sa grande taille ou encore son caractère. Il semblerait toutefois que ce dernier n’avait jamais pris en compte cette option. Or, quand Pure People lui a posé la question, sa réponse a depuis changé. « J’y avais pensé auparavant. Mais je n’avais clairement pas assez confiance en moi pour ça. (…) Je suis passé outre le fait que je ne sois pas du tout confortable avec mon corps et que je ne m’apprécie pas forcément. Je me suis donc dis pourquoi pas, parce que c’est un exercice que j’aime beaucoup. J’aime beaucoup la mode et l’art donc finalement, ça peut être quelque chose qui me plairait ». 

Louis (Star Academy) : Ses souvenirs de l’aventure

Louis (Star Academy) est revenu sur ses meilleurs souvenirs dans l’aventure. Il faut dire qu’avec six semaines dans un château, les bons souvenirs ne manquent pas. « Cette aventure m’a fait beaucoup grandir. Psychologiquement, je pense que j’ai pris deux ou trois ans en six semaines. Après, la sensibilité fait partie de ma personnalité. Je suis comme ça depuis toujours. Mais maintenant, j’ai réussi à la transformer davantage en force ». Comme vous l’avez sans doute vu, Louis (Star Academy) a touché de nombreux téléspectateurs et professeurs avec sa sensibilité. « Ma sensibilité me porte vraiment pendant mes prestations. C’est ce qui m’aide à être bien sur scène et à donner les émotions au bon moment et de la manière dont j’ai envie de les donner. Je suis très content de ça. Ça me dessert beaucoup moins qu’avant », a-t-il confié. 

Quant aux souvenirs sur scène, Louis (Star Academy) en garde encore beaucoup. « J’en ai beaucoup. J’étais tellement épanoui lors de ma prestation sur It’s All Coming Back To Me Now de Céline Dion. J’ai adoré. Celle sur Lady Gaga aussi ». Pour lui, le plus important a été qu’il n’a pas changé sa manière de faire pour plaire aux téléspectateurs. Il a voulu rester fidèle à lui-même, chose qu’il a réussi. « Je n’ai pas cherché à me changer et je me suis exprimé tel que j’étais et ça a plu. Les gens se sont identifiés à moi et j’en suis très fier, même si ce n’était pas mon objectif au départ. Mais ce qui restera à jamais gravé dans ma tête, c’est le dernier jour ». Et ce, comme il l’a confié à nos confrères de Pure People

Source : Pure People

Accueil / Actualités / Louis Star Academy : le jeune homme se confie sur le harcèlement qu’il a subi