Rappel Conso : ne consommez pas ce riz au lait vendu dans toute la France

Une erreur d’étiquetage a poussé Rappel Conso à lancer un rappel produit sur le riz au lait de la marque Bonne Maman.

Rappel Conso : ne consommez pas ce riz au lait vendu dans toute la France – Source : iStock

Vous aimez les desserts ? Peut-être que vous aimez plus le sucré que le salé. Dans ces cas, vous connaissez sans doute la marque Bonne Maman. Cette grande marque vous rappelle sans doute votre enfance. Parmi les desserts proposés par cette marque, on retrouve alors le riz au lait. Toutefois, le site gouvernemental Rappel Conso a récemment lancé une alerte à ce sujet. Rappel Conso a pour but de répertorier tous les produits, alimentaires ou non, qu’il ne faut pas utiliser ou consommer. Et ce, que ce soit pour des problèmes d’étiquetage, de présence de corps étrangers ou encore de contamination. Si vous avez récemment acheté ces riz au lait, il ne faut surtout pas les consommer. En effet, le produit a subi une erreur d’étiquetage qui fait qu’il contient des ingrédients allergisants qui ne semblent pas déclarés. On vous explique tout ici ! 

Le site gouvernemental : Rappel Conso

Vous connaissez sans doute le site Rappel Conso. Un site qui permet au gouvernement de répertorier tous les produits dangereux à la consommation ou à l’utilisation. Il convient de savoir qu’en France, il existe des règlementations strictes sur les produits qui finissent en rayons de nos supermarchés préférés. Que ce soit un produit cosmétique, alimentaire ou encore hygiénique. Il faut faire attention à l’étiquette, à la date limite de consommation, mais également à ce qu’il contient. De ce fait, quand un produit ne convient pas aux normes du pays, il fait donc l’objet d’un rappel produit. Quand le site Rappel Conso lance une alerte sur un produit, il ne faut donc surtout pas le consommer. Vous avez toujours la possibilité de le rapporter en point de vente pour avoir un remboursement.

Ce site gouvernemental permet aux Français de suivre les différents produits qui pourraient poser problèmes. En effet, il répertorie la majorité des produits finis qui se trouvent en rayons mais qui ne suivent pas les normes du pays. Les produits se trouvent réservés aux clients et consommateurs. Toutefois, ils présentent des risques pour la santé de ces derniers. Ainsi, pensez à vous rendre sur le site de temps en temps. Et ce, afin de vérifier votre frigo pour savoir si vous avez acheté un des produits mentionnés. Récemment ce site a lancé une nouvelle alerte. On vous dit tout à ce sujet. 

Rappel Conso : un nouveau rappel produit 

Le site gouvernemental Rappel Conso a récemment lancé une nouvelle alerte sur un produit qui se trouve en rayons de nombreux supermarchés du territoire. Le riz au lait de la marque Bonne Maman, « Riz au lait Vanille Bourbon 8 x 100 gr dont 2 pots offerts », se trouve donc concerné. Vendu par les enseignes françaises Casino et Système U, ainsi que les grossistes Provera et Galec, il ne faut surtout pas consommer ces riz au lait. La consommation de ce produit contient des risques pour la santé. Et ce, pour cause d’une erreur d’étiquetage. 

Les produits concernés par ce rappel produit portent le code-barres 3608580966111. Sachez que la date limite de consommation (DLC) de ce produit se situe le 8 janvier 2023. Ces informations vous permettront de savoir si vous possédez le produit rappelé par Rappel Conso. Le riz au lait de la marque Bonne Maman a été mis en vente entre le 08/12/2022 et le 16/12/2022. Vérifiez donc vos frigos pour savoir si vous possédez le produit rappelé. N’oubliez pas qu’il fait l’objet d’un rappel produit pour cause d’erreur d’étiquetage. 

La raison de ce rappel

La raison de ce nouveau rappel produit : une erreur d’étiquetage. En effet, le site gouvernemental Rappel Conso a lancé un rappel pour cause de manques d’informations importantes sur l’emballage. D’après le site, il manquerait des ingrédients allergisantes sur l’emballage. Il contiendrait des substances allergisantes non déclarées. Notamment de la semoule au lait, et donc des glutens et des œufs. Sachez donc que si vous avez acheté ce produit, ces détails importants manquent sur l’emballage. Une erreur qui peut causer de nombreuses allergies. Ainsi, faites très attention à ce rappel produit. 

Pour les consommateurs qui pourraient être intolérants à un des produits cités, la consommation pourrait comporter un danger pour la santé. Si vous possédez ce riz au lait chez vous, Rappel Conso vous recommande de ne pas le consommer. Vous pouvez appeler le service consommateur Bonne Maman au 05 65 10 66 11 pour avoir plus d’informations. De plus, vous pouvez effectuer un retour en magasin jusqu’au 8 janvier 2023. Et ce, pour obtenir un remboursement. 

Source : Actu.fr

Accueil / Actualités / Rappel Conso : ne consommez pas ce riz au lait vendu dans toute la France