Get 27 : pourquoi il a été retiré des rayons de Carrefour et Système U ?

Si vous avez l’habitude de faire vos courses chez Carrefour ou Système U, vous aurez peut-être remarqué l’absence de Get 27.

Get 27 : pourquoi il a été retiré des rayons de Carrefour et Système U ? – Source : iStock

Avec le nouvel an et Noël qui approche, l’alcool commence à se faire acheter aussi. Pour le consommer bien sûr avec modération. Mais, si vous aviez prévu de boire du Get 27 ou d’en faire un cocktail, il va falloir faire attention dans quel magasin vous allez. En effet, si vous avez l’habitude de faire vos courses dans les magasins du Système U ou même Carrefour, vous ne risquez pas d’en trouver. Il se trouve qu’entre ces deux chaînes et la marque à qui appartient le Get 27 il y a eu des conflits. On vous explique tout ici. 

Plus de Get 27 dans certains supermarchés

En effet, la nouvelle est tombée. Le Get 27 ne sera plus achetable dans les mêmes grandes surfaces qu’avant. Il se trouve que si habituellement, on en trouve partout. Désormais, cela change. Pour les magasins du Système U ainsi que les carrefours, ces boissons ne se verront plus disponibles dans le rayon des boissons alcoolisées. En effet, les deux enseignes ont décidé de ne plus coopérer avec la marque du groupe Bacardi-Martini. 

Il se trouve que récemment, Get 27 de la marque Bacardi-Martini a décidé de changer le niveau d’alcool dans ses boissons. Mais, derrière cette démarche reste un point de vue financier plus que de sécurité des consommateurs. En effet, Système U a pu confier à BFM Business que le changement de recette dans la boisson du Get 27 ne satisfait pas la marque

Le changement de recette 

En effet, le changement de recette de Get 27 reste indéniable. Il se trouve que le niveau d’alcool dans la boisson a évolué à la baisse. Mais, si on pourrait penser que cela reste pour la santé et la sécurité du consommateur, il n’en est rien. Il s’agit en réalité d’une façon de diminuer les coûts de production. Ainsi, le fabricant a décidé de passer le niveau d’alcool de la boisson de 21 degrés à 17,9 degrés. Une façon donc de réussir à faire des économies en réduisant la taxe appliquée sur l’alcool. Et ce au titre de la cotisation de la Sécurité Sociale

Quand le Get 27 avait donc une recette qui lui laissait un taux de 21 degrés, l’entreprise payait près de 579,96 euros par hectolitre. Mais, avec la nouvelle recette qui ne dépasse pas les 18 degrés, le prix baisse. En effet, en passant à moins de 18 degrés, le taux passe à 48,97 euros par hectolitre. Une grosse différence pour seulement trois degrés d’écart. Mais si le groupe fait de telles économies, on peut s’attendre à voir le prix de la bouteille baisser. Mais non. 

Le différend des marques

En effet, avec une taxe qui coûte près de dix fois moins cher, on pourrait penser que les bouteilles de Get 27 coûteront moins cher à l’achat. Mais en réalité, il n’en est rien. Et pour cela, les Systèmes U et Carrefour ne restent pas en accord avec la marque de Get 27. Il se trouve que ces derniers estiment qu’avec la différence de prix de production, cela doit se sentir aussi à l’achat. 

Malgré des négociations entre les distributeurs et le producteur de Get 27, aucun accord ne se fait. Alors, cela reste une mauvaise nouvelle pour le groupe Bacardi-Martini qui avait pourtant de meilleures ventes depuis le mois de novembre. Et les fêtes de fin d’années restent l’un des moments de l’année où le plus de Français achètent de l’alcool. Cela reste un coup dur pour la marque. Mais cette dernière devrait compenser les pertes avec la baisse de la taxe qu’elle paie. 

Source : 20 Minutes

Accueil / Actualités / Get 27 : pourquoi il a été retiré des rayons de Carrefour et Système U ?