WhatsApp : cette nouveauté vous permet de récupérer des messages supprimés

Le service de messagerie instantanée WhatsApp devient de plus en plus en vogue et fait évoluer ses possibilités.

WhatsApp : cette nouveauté vous permet de récupérer des messages supprimés – Source : iStock

Depuis déjà plusieurs années, le service de messagerie instantané WhatsApp connaît une vague de popularité. En effet, que cela soit pour le travail, la famille ou parler à des personnes à l’étranger, cette application reste très pratique. Vous pouvez l’utiliser depuis votre téléphone, votre tablette, ordinateur et même les montre connectées. Alors, forcément, pour son côté totalement gratuit, l’application semble adorée. Mais, en plus de cela, elle évolue avec son temps. Depuis peu, si vous pouviez supprimer des messages, vous pouvez désormais les restaurer aussi. On vous explique tout ici. 

WhatsApp, un ajout bien utile 

En 2017, une vague d’utilisateurs de la plateforme WhatsApp demandait à cette dernière d’ajouter de nouvelles options. Et en particulier, la possibilité de supprimer un message. Mais pas seulement de son propre téléphone, mais bien pour tous ceux sur la conversation. Alors, cette année, les utilisateurs ont eu gain de cause. La messagerie WhatsApp a donc permis de mettre en place la fonctionnalité “supprimer pour tout le monde”. En revanche, il y avait un délai

Au début où WhatsApp a permis de « supprimer pour tout le monde”, il fallait le faire dans un laps de temps de sept minutes. Passé ce délai, vous ne pouvez le supprimer que pour votre téléphone. Ainsi, cela a changé avec le temps. Les utilisateurs semblaient demander plus de temps. Car en message envoyé à la mauvaise personne, dans le mauvais groupe ou même lors d’un moment de faiblesse que l’on regrette.

Cela peut prendre du temps avant de le réaliser. Alors, le groupe WhatsApp a augmenté le délai à 60 heures. Aujourd’hui encore, si vous cherchez à supprimer un message vieux de plus de 60 heures, vous ne pourrez le supprimer que pour vous. Et non pour tout le monde. 

Supprimer la suppression ? 

Alors, si de base WhatsApp a permis aux utilisateurs de retirer un message d’une conversation, cela restait pour corriger des erreurs ou des bêtes des utilisateurs. Mais, il paraît que cette possibilité de correction ait, elle aussi, besoin de correction. En effet, des utilisateurs suppriment des messages sans faire exprès et le regrettent par la suite. Ou, il se peut que vous souhaitiez une gaffe lors d’une conversation. Mais au lieu d’appuyer sur supprimer pour tout le monde, vous avez mis supprimer pour moi. Alors là, c’est la catastrophe

En effet, dans ce cas de figure, vous ne pouvez plus voir votre message WhatsApp. En revanche, votre destinataire oui. Il vous semble donc impossible de le supprimer pour tout le monde. Heureusement, WhatsApp a contré cela. Il paraît désormais possible d’annuler une suppression de message. Cela peut donc encore éviter des bêtises. Ou alors vous permettre de supprimer pour tout le monde un message. En revanche, là aussi, il y a un délai à tenir

La concrétisation du projet 

Vous aurez à présent un délai de cinq secondes pour annuler la suppression d’un message. Que la suppression ne concerne que vous ou tout le monde. Et il semble que cette possibilité d’annulation soit déjà possible. En effet, une version bêta, pour tous les tests, a déjà pu se mettre en ligne. On la trouve donc en phase de tests pour les versions desktop (ordinateur), Android et iOS. Les tests ont pu commencer depuis le mois d’août dernier et semblent bien validés. 

Ainsi, avec la version bêta qui parait avoir bien fonctionné, la messagerie WhatsApp devrait bientôt pouvoir répandre cette nouvelle possibilité très prochainement. Il se peut même que votre téléphone l’ait déjà et que vous ne le sachiez pas. Une chose est sûre, avec autant d’outils pour ne pas vous tromper, vous risquez de faire bien moins de gaffes par message. Il faut dire qu’un message envoyé un peu trop vite, sous l’émotion ou sans faire attention, cela peut aller vite. Et les conséquences, elles peuvent aller loin. 

Source : 20 Minutes

Accueil / Actualités / WhatsApp : cette nouveauté vous permet de récupérer des messages supprimés