Leclerc : des langoustines rappelées massivement avant les fêtes

Des langoustines, vendues en barquettes chez Leclerc, font actuellement l’objet d’un rappel produit en France. On vous dit tout !

Leclerc : des langoustines rappelées massivement avant les fêtes – Source : iStock

Il existe de nombreux rappels produits en ce moment en France. Que ce soit des produits contaminés, avec une présence de corps étrangers ou encore avec une erreur d’étiquetage. Heureusement, un site gouvernemental sert à prévenir les Français. En effet, le site Rappel Conso permet de retrouver tous les produits rappelés. Un nouveau rappel a récemment été lancé par Rappel Conso. Ce rappel concerne des langoustines cuites de la marque Premier, et vendues en barquettes chez Leclerc. Le site gouvernemental demande alors aux Français de rester prudents et de vérifier s’ils ont acheté ces langoustines. Dans ce cas de figure, il convient de les rapporter en magasin au plus vite. Et ce, afin de bénéficier d’un remboursement. On vous explique tout ici !   

Le but de Rappel Conso

Les produits vendus dans les rayons des supermarchés français doivent obligatoirement répondre aux normes du pays. En effet, que ce soit un produit cosmétique, alimentaire ou encore hygiénique, il y a des règles à respecter. De ce fait, si un produit ne convient pas aux normes du pays, ils font donc l’objet d’un rappel produit. Vous pouvez retrouver tous ces produits répertoriés sur le site gouvernemental de Rappel Conso. Quand un produit s’avère dangereux à l’utilisation ou la consommation, il existe des procédures à suivre. Si vous possédez un des produits rappelés, vous pouvez alors le rapporter en magasin. Et ce, afin de bénéficier d’un remboursement. Ne risquez pas votre santé ! Si un produit fait l’objet d’un rappel, pensez à le jeter ou le ramener en point de vente. Un nouveau rappel dans les magasins de Leclerc a récemment été lancé. 

Le site gouvernemental, Rappel Conso, a pour but de répertorier une grande partie des produits finis qui ne suivent pas les normes du pays. Tous les produits cités ne suivent pas les normes du pays. Et ce, que ce soit en termes d’hygiène, d’alimentation, de cosmétique ou autre. Pensez donc, de temps en temps, à vous rendre sur le site Rappel Conso. Et ce, afin de voir si vous possédez un des produits récemment cités. Comme expliqué, le mercredi 21 décembre, Rappel Conso a lancé une nouvelle alerte. Des langoustines cuites de la marque Premier, vendues en barquettes chez Leclerc. On vous explique tout ici ! 

Les langoustines vendues chez Leclerc

Rappel Conso a récemment lancé une nouvelle alerte sur un produit clé des fêtes de fin d’année. En effet, si vous avez acheté des langoustines cuites pour votre repas de famille de fin d’année. Alors, veillez à bien vérifier qu’ils ne fassent pas partie des produits rappelés. Ces langoustines cuites, de la marque Premier, font l’objet d’un rappel produit depuis le 21 décembre. Et ce, en raison d’une erreur d’étiquetage. En effet, certaines substances allergisantes et sulfites manquaient sur l’étiquette du produit. Il se trouve alors fortement recommandé de ne pas les consommer. 

Les langoustines cuites en barquettes concernées portent le code-barres 8712671899921. Puis, plus précisément, les langoustines du lot 235351. Vendu à Leclerc, sachez que ce produit possède une date limite de consommation (DLC) le 26/12/2022. À cause de cette erreur d’étiquetage, il se trouve recommandé de ne pas consommer le produit. Si vous possédez ces langoustines, pensez alors à les jeter ou encore les rapporter en magasin. Et ce, pour recevoir un remboursement de la part de Leclerc. 

Plusieurs Leclerc dans plusieurs départements concernés

Il semblerait que seulement une partie du territoire se trouve concernée par ce rappel produit. En effet, vendues dans divers Leclerc du territoire, ces langoustines doivent être rapportées au plus vite. D’après le site gouvernemental de Rappel Conso, ces langoustines ont été vendu le mercredi 21 décembre. Et ce, dans six départements français. La Marne, le Pas-de-Calais, le Rhône, la Seine-et-Marne, la Somme et les Hauts-de-Seine. 

Pensez donc à vérifier votre frigo. Si vous avez acheté les langoustines cuites de la marque Premier, vendues en barquettes à Leclerc, ne les consommez surtout pas. Pour les Français qui ont acheté ces produits, vous avez jusqu’au 4 janvier 2023 pour bénéficier d’un remboursement en les rapportant en magasin Leclerc. 

Source : 20 Minutes

Accueil / Actualités / Leclerc : des langoustines rappelées massivement avant les fêtes