Rappel produit : des homards américains surgelés rappelés des magasins Lidl

Une nouvelle procédure de rappel produit a pris place, il s’agit des lots de homard américain de chez Lidl.

Rappel produit : des homards américains surgelés rappelés des magasins Lidl – Source : iStock

Récemment, une nouvelle campagne de rappel produit a pris place sur le site du gouvernement qui les recense, Rappel Conso. À l’approche de Noël, les produits phare du repas semblent bien être victimes de nombreuses campagnes de rappels. En effet, on trouve des produits comme les crevettes, le foie gras, et désormais, les homards. Alors, avant de préparer votre repas, il vaudra quand même mieux vérifier sur le site Rappel Conso qu’aucun de vos produits n’ait de problèmes. On vous explique tout ici. 

Un repas de Noël bien différent

En effet, cette année aura été bien différente des autres sur de nombreux points. Que cela soit pour l’inflation qui sévit depuis le mois de janvier, les produits qui manquent et surtout ce en procédure de rappel produit. En effet, le foie gras semble particulièrement touché par tout cela. En effet, la grippe aviaire a fait de nombreux dégâts en France durant l’année. De bien nombreux élevages ont semblé décimer. Mais, si jusqu’à maintenant, les éleveurs pouvaient compter sur des importations des pays de l’Est, cela ne reste plus possible

Alors, avec la grippe aviaire et le manque d’élevage, le foie gras a pu faire l’objet de pénuries. Mais en plus de cela, le foie gras disponible donc dans les magasins reste bien plus cher. Aussi, l’un des foies gras disponible en magasin a fait l’objet de rappel produit. En cause, l’odeur de ce dernier qui se voyait modifié. Alors, faire les courses pour le repas de Noël semble réellement difficile. On trouve aussi les crevettes créoles sans marque qui ont fait l’objet de rappel produit

Le rappel produit de homards 

Récemment, le site Rappel Conso a donné l’alerte pour une nouvelle campagne de rappel produit. En effet, cette dernière concerne, là aussi, des produits de fêtes. Il s’agit des homards. On peut bien souvent les retrouver sur la table de Noël, et pourtant, il ne vaut mieux pas consommer ceux concernés par le rappel produit. En effet, les homards de chez Lidl semblent porteurs de la Listéria. 

Ainsi, le produit concerné par la campagne de rappel produit reste le Homard Américain – Deluxe vendu chez Lidl sous paquets de 350 grammes. Ce rappel concerne toute la France puisque ces derniers se vendaient dans tous les Lidl de France. Si ce rappel est donc en place, cela reste à cause de la listéria qui se trouve présente dans certains des homards vendus par Lidl. Cette bactérie peut déclencher la maladie de la listériose qui peut avoir de graves conséquences sur les consommateurs. Cela peut mener à une infection au niveau du cerveau, et même la mort.

 

 

Ainsi, les lots concernés par le rappel produit sont les lots 20257262 avec un date de durabilité minimum au 17 août 2024. Le lot 20257262 avec une date de durabilité minimale au 24 août 2024 ainsi que le lot 20257262 avec une date de durabilité minimale au 25 août 2024. Aussi, les produits ont pu se vendre entre le 21 novembre et le 15 de ce mois. 

 

Que faire en cas de produit chez vous ? 

Ainsi, si vous savez que vous avez acheté ce produit victime de rappel produit, il faut bien vérifier son étiquette. De cette façon, vous saurez si le ou les lots que vous possédez semblent concernés ou non. Si votre lot fait partie de la campagne de rappel produit, il ne faut surtout pas le consommer. En effet, la listéria peut entraîner la listériose qui reste une maladie grave. 

 

Alors, si vous avez ce produit, vous pouvez décider de le rapporter en magasin le temps de la campagne de rappel produit. De cette façon, vous pourrez avoir un remboursement intégral du produit. En revanche, si vous l’avez déjà consommé, il faut porter une grande attention à votre état. Au moindre signe de maladie comme de la fièvre, des maux, des courbatures, il faut consulter. En voyant votre médecin, il faudra préciser ce que vous avez consommé ainsi que la bactérie présente. 

Source : RTL

Accueil / Actualités / Rappel produit : des homards américains surgelés rappelés des magasins Lidl