Jean-Jacques Goldman : retour sur ce drame qui aurait pu lui être fatal

La grande star, Jean-Jacques Goldman, aurait pu faire face à un accident grave durant sa jeunesse. On vous dit tout !

Jean-Jacques Goldman : retour sur ce drame qui aurait pu lui être fatal – Source : Getty Images

Tous les Français connaissent Jean-Jacques Goldman. Une des personnalités françaises préférés sur le territoire. Ce dernier, à travers sa musique, a su bouleverser les Français mais notamment leurs goûts musicaux. Au fil des années, ce dernier a su se créer une immense carrière indéniable. Il convient de noter que Jean-Jacques Goldman préfère rester assez discret. Et ce, surtout sur les différents sujets de sa vie privée. Or, lors d’un terrible incendie dans sa jeunesse, la star française a frôlé la mort. En effet, il a eu très peur en 1970. Et ce, quand il a évité de très peu un accident qui lui aurait sans doute été mortel. On vous explique tout ici ! 

Jean-Jacques Goldman a frôlé la mort

Jean-Jacques Goldman restera à jamais connu comme une des personnalités françaises préférés des Français. En effet, à travers sa musique, il a su rassembler des foules entières. Toutefois, il convient de noter que malgré sa notoriété, il reste plutôt discret. Et ce, notamment au sujet de sa vie privée. En effet, en tant que grande star française, il semble n’avoir plus que sa vie privée pour lui-même. Durant de nombreuses années, Jean-Jacques Goldman a fait partie des Enfoirés. Il faut dire que son immense carrière ne manquait de rien. Il a su recevoir tout ce qu’il voulait au fil des années. Ce dernier a même travaillé pour les plus grands. Et ce, tels que Johnny Hallyday, Céline Dion, ou encore Florent Pagny… En tant que compositeur, il a su écrire de nombreux hits pour d’autres stars françaises. Une partie de sa carrière qu’il ne regrettera jamais ! 

Or, à force de vivre dans l’ombre de nombreux autres stars, Jean-Jacques Goldman a commencé à se sentir un peu délaissé. Ainsi, il a pris la décision de sortir des albums et des chansons à lui, à grand succès. Et ce, durant les années 80. Il convient d’ajouter que ce grand artiste a bouleversé le rapport à la musique des Français dans les années 80. On ne peut donc pas oublier de citer des titres tels que Encore un Matin ou Je te Donne. En revanche, avant sa carrière solo, il faut dire que Jean-Jacques Goldman faisait partie d’un groupe de rock. En effet, durant sa jeunesse, il a fondé, avec des amis, le groupe de rock The Phalansters. Sachez que son groupe de musique a connu un certain succès dans les années 70. Ensemble, ils ont performé à de diverses dates et dans de nombreux lieux. 

Un évènement qui aurait pu être mortel 

Alors que Jean-Jacques Goldman faisait des concerts avec son groupe de rock, The Phalansters, il a frôlé la mort. En effet, le groupe de rock devait alors monter sur scène, en 1970, pour un concert. Sachez que ce n’est pas Jean-Jacques Goldman qui a évoqué cet évènement traumatisant de sa carrière mais plus précisément de sa jeunesse. En effet, il a fallu que ces détails sur sa vie privée viennent de quelqu’un d’autre. Ainsi, en 2021, Jean Bender, l’ami d’enfance de Jean-Jacques Goldman, a écrit un livre. Dans cet ouvrage, nommé Il suffira d’un signe, on retrouve alors une anecdote sur la jeunesse de l’artiste. Il semblerait que ce dernier ait frôlé la mort lors d’un terrible incendie alors qu’il devait jouer avec son groupe de rock, The Phalansters. 

Dans l’ouvrage de l’ami de jeunesse de l’artiste, on retrouve alors une anecdote frappante. « Leur agenda surchargé leur sauve la vie : le 1er novembre 1970, 146 jeunes décèdent dans l’incendie du 5-7, une discothèque près de Grenoble. Phalansters (le groupe de rock de Jean-Jacques Goldman) avait été remplacé au dernier moment », avait donc confié ce dernier auprès de nos confrères du Parisien. Ce manque de temps dans l’agenda de l’artiste a donc clairement sauvé sa vie. Malgré cet horrible accident, il semblerait que cela n’ait fait qu’encourager l’artiste à aller jusqu’au bout de ses rêves. « Pendant trois ans, Jean-Jacques Goldman ne s’est jamais découragé », a donc confié Jean Bender. Cet accident qui a failli lui ôter la vie n’a fait que lui donner plus de motivation pour réussir tout ce qu’il comptait entreprendre. La preuve que cela a fonctionné ! 

Source : Oh My Mag

Accueil / Actualités / Jean-Jacques Goldman : retour sur ce drame qui aurait pu lui être fatal